Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par frei (21-01-2017 14:11:06)
"Glory. Rotting flower." John Tardy 1989
J'ai mis la swap en fin de HDD
Je trouve que c'est dommage car c'est la partie la plus lente du disque dur.
Quand le système a besoin de swap on peut supposer qu'il est déjà bien chargé, et donc n'a pas besoin d'être ralenti par des accès disques. Aussi il me semble plus judicieux de placer le swap (ou au moins un swap de priorité élevée) sur le stockage le plus rapide, à savoir le SSD.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par smolski (21-01-2017 14:24:10)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
frei a écrit :J'ai mis la swap en fin de HDD
Je trouve que c'est dommage car c'est la partie la plus lente du disque dur.
Quand le système a besoin de swap on peut supposer qu'il est déjà bien chargé, et donc n'a pas besoin d'être ralenti par des accès disques. Aussi il me semble plus judicieux de placer le swap (ou au moins un swap de priorité élevée) sur le stockage le plus rapide, à savoir le SSD.
Je suis parfaitement en accord sur le principe Raleur sauf que la SWAP je la garde juste pour éviter d'éventuels problèmes.
La théorie c'est qu'il faut au moins autant de SWAP que de RAM.
J'ai un portable avec quatre slots mémoire, pour un total actuel de 12 Go (bientôt 16)
Mon SSD fait 120Go et même si c'est un premier prix je n'ai pas trop envie de "gacher" une quinzaine de Gigas de SSD
La théorie c'est qu'il faut au moins autant de SWAP que de RAM.
La seule justification "théorique" à cette règle est pour l'hibernation. Si on n'utilise pas l'hibernation, la règle ne tient pas.
Et comme je l'ai écrit, si tu veux beaucoup de swap tu peux faire deux niveaux : un petit swap de forte priorité sur le SSD et un plus gros swap de faible priorité sur le disque dur.
Avec 12 Go de RAM, le swap sur disque dur va être horriblement lent.
si mettre le /home sur le HDD c'est pour éviter les écritures sur le SSD
Ce n'est pas pour éviter les écritures sur le SSD, c'est parce que le SSD est trop petit.
si mettre le /home sur le HDD c'est pour éviter les écritures sur le SSD, quand est il de /var et /tmp, autant eux aussi les placer sur le HDD non ?
Ah oui, bien vu Severian, je ne me suis pas trop cassé la tête pour le partitionnement.
Merci.
...
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par raleur (21-01-2017 23:02:21)
Cependant, il semble qu’il n’y ait aucune inquiétude concernant la durée d’un disque électronique. Dans une expérience réalisée par The TechReport sur 6 disques électroniques, lors d’un test pour comprendre comment un disque électronique peut supporter les opérations d’écriture, 2 lecteurs sur 6 sont parvenus à écrire des opérations pour 2 pétaoctets de données et dans tous les cas, tous les disques électroniques testés ont pu écrire des centaines de téraoctets sans aucune difficulté.
http://blog.ontrack.fr/duree-disques-ss … cycle-vie/
Vigen.
* le MTBF annoncé est calculé en fonction d’un test en cycle de vie accéléré.
Dernière modification par vigen (23-01-2017 15:06:12)
Pages : 1