logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-01-2017 19:55:28

falou01
Membre
Lieu : Entre Rhône et Saône
Distrib. : DFLinux stretch 9.1
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64 (x86_64)
(G)UI : XFCE 4
Inscription : 19-07-2016

Pas à pas : installer VyprVPN sur Debian Jessie 8.7

Bonjour à tous,

Suite à mes mésaventures du début d'année ( https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=16439), j'ai continué à chercher, fouiner, fureter ... pour trouver une solution pour installer et utiliser VyprVPN avec Handylinux 2.5.1 (Debian Jessie 8.7).

Comme je l'ai expliqué par ailleurs, j'ai un abonnement depuis avril 2015 chez ce fournisseur d'accès à des serveurs vpn disséminés dans le monde entier. Cela me permet, entre autres, de suivre en direct des événements sportifs (golf en particulier) sur des chaînes américaines ou anglaises dont l'accès est limité ou verrouillé si on n'a pas une adresse IP locale. Or, si tout fonctionne parfaitement sous Win7, ce n'est pas le cas avec Debian.

Le fournisseur (Golden Frog) n'avait pas de solution à proposer, sauf à utiliser une distribution Ubuntu ! Donc, je me suis installé en triple boot avec Win7 et Handylinux, une distro Ubuntu 16.04.1 LTS amd64 pour pouvoir tester.

Résultat (après quelques péripéties dues à ma méconnaissance des subtilités linux/debian/ubuntu ...) : J'ai une belle distro Ubuntu qui va bien big_smile. L'installation du logiciel client VyprVPN préconisé (https://forum.goldenfrog.com/t/faq-and- … ux-cli/340) se passe bien, mais impossible d'entrer login et mot de passe !!!

Après divers échanges avec l'assistance de Golden Frog, ils ont pensé (comme chalu l'avait suggéré début 2017 : "A mon avis, il y a un problème dans le script d'installation du paquet") qu'il y avait un lézard dans le .deb préconisé (0.0.1-55). Ils m'en ont alors proposé une autre version plus récente (1.7) qui a parfaitement fonctionné sur Ubuntu.

J'ai alors essayé d'installer ce nouveau .deb sur Debian 8.7, et vous savez quoi ? Cela fonctionne parfaitement big_smile big_smile big_smile

Alors, pour ceux que cela intéresse, voila comment procéder pour installer VyprVPN sur Debian 8.7 :

Télécharger le paquet d'installation (64-bit ou 32-bit) :
   - 64-bit https://support.goldenfrog.com/hc/artic … .amd64.deb
   - 32-bit https://support.goldenfrog.com/hc/artic … 7.i386.deb

Puis, clic droit sur le fichier, puis clic sur "Ouvrir avec "installeur de paquet GDebi"

A la fin de l'installation, entrer dans un terminal les commandes :

$ sudo systemctl start vyprvpn


$ sudo systemctl enable vyprvpn


$ sudo vyprvpn login


Entrer l'identifiant puis le mot de passe de votre compte chez Golden Frog VyprVPN

Si vous n'avez pas fait d'erreur, le terminal vous renvoie ceci :

Login result: Authorized
 


Pour voir le serveur utilisé par défaut, entrer

$ vyprvpn server show


Pour choisir le serveur à utiliser :

$ vyprvpn server set


Puis taper le nombre correspondant au numéro de serveur choisi (ex : 28 pour un serveur italien ou 56 pour un serveur suédois, etc ...

Enfin, pour vous connecter, entrer ceci :

vyprvpn connect


Si tout est OK, vous devez voir une petite fenêtre (éphémère !) en haut à droite qui vous indique que la connexion VPN VyprVPN est active big_smile

Pour vérifier votre adresse IP publique, entrer :

$ sudo ifconfig
[sudo] mot de passe pour roger


Qui doit vous donner quelque chose comme ça (exemple pour serveur uk1 : 178.208.171.21 )

eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr XX:XX:XX:XX:XX:XX  
          inet adr:XXX.XXX.X.XX  Bcast:XXX.XXX.X.XXX  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: XXXX::XXXX:XXXX:XXXX:XXXX/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:1819337 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:1065171 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          RX bytes:2412518147 (2.2 GiB)  TX bytes:98929133 (94.3 MiB)

lo        Link encap:Boucle locale  
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:65536  Metric:1
          RX packets:3646 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:3646 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0
          RX bytes:527614 (515.2 KiB)  TX bytes:527614 (515.2 KiB)

ppp0      Link encap:Protocole Point-à-Point  
          inet adr:178.208.171.21  P-t-P:192.168.68.61  Masque:255.255.255.255
          UP POINTOPOINT RUNNING NOARP MULTICAST  MTU:1400  Metric:1
          RX packets:363 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:517 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:3
          RX bytes:71550 (69.8 KiB)  TX bytes:94935 (92.7 KiB)
 


Astuce glanée sur le net : les serveurs proposés ont tous ce format (exemple pour la Suède) : se1.vpn.goldenfrog.com Sweden

Si vous conservez ce format, pour une raison qui m'échappe, la connexion avec le serveur est perdue au bout de quelques minutes. Pour éviter cela, il faut remplacer vpn.goldenfrog par  vyprvpn tout simplement. Pour cela :

Clic droit sur l'icône de connexion (dans votre tableau de bord), puis clic sur "Modification des connexions"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, clic sur "vyprvpn" puis sur le bouton "Modifier"
Dans la fenêtre "Passerelle", vous pouvez alors remplacer vpn.goldenfrog par vyprvpn
Puis clic sur "Enregistrer" puis sur "Fermer" : le serveur ne se déconnectera plus ! big_smile

Enfin, pour "éviter" la connexion par le terminal, clic sur l'icône de connexion dans le tableau de bord, puis clic sur "Connexions VPN", puis clic sur "VyprVPN" (manoeuvre identique pour se déconnecter !)

Lien utile : https://forum.goldenfrog.com/t/faq-and- … ux-cli/340

Si ça peut servir ...


Le plaisir s'accroît quand l'effet se recule

Hors ligne

#2 21-01-2017 19:58:23

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Pas à pas : installer VyprVPN sur Debian Jessie 8.7

merci.gif pour le retour et la solution smile

Hors ligne

Pied de page des forums