Vous n'êtes pas identifié(e).
Si quelqu'un sait de quoi il retourne...
Merci.
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
I guess I'd try setting a very short timeout just for this service to make systemd kill it fast.
You can add your own rules to a service file like this:
sudo systemctl edit systemd-timesyncd.service
and then pasting this here into the editor that comes up:
[Service]
TimeoutStopSec=1s
It saves a "systemd-timesyncd.service.d/override.conf" file in /etc, does not touch the original files.
After editing, you can check on what systemd sees by doing:
systemctl cat systemd-timesyncd.service
systemctl show systemd-timesyncd.service
le message est du genre : " A stop job is running for Session 2 of user " 1mn30
C'est un pis allé, mais il y a moyne de régler ce temps dans /etc/systemd/system.con, les lignes
à dé-commenter et indiquer le temps souhaité. Attention, je n'ai aucune idée des effets de bord de ce genre de modif
Ben
science sans conscience n'est que ruine de l'âme...
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
A stop job is running of User Manager for UID 116
si je fais
pulse: un rapport avec pulseaudio?
Dernière modification par kyodev (05-04-2017 21:40:43)
[mode aéré]
Bonjour,
Depuis l'installation de Stretch, l'arrêt de ma machine est assez long environ 4 fois sur 5. La console m'affiche ces messages (suivis d'un compte à rebours) en alternance:A stop job is running for Session C1 of user Debian-gdm 2min00
A stop job is running of User Manager for UID 116 1min30
je viens d'avoir la meme chose mais UID 118 (pour user manager ) sous Gnome + stretch et Debian-gdm (1mn30 et 2mn de décompte idem )
j'ai laissé faire , reboot avant la fin du décompte
de forte chance que ce soit un bug de stretch
nota : aprés mise a jour ( du noyau en autre en version 4.9.18-1 ) sources.list en stretch
la machine fait un reboot trés rarement alors "4 fois sur 5" je sais pas.
Sinon, tu as l'option de faire d'abord un logout, puis seulement apres, lorsque tu es delogué, une extinction ou restart machine
Effectivement, cette solution est la meilleure pour le moment. Bon ce n'est pas un problème plus ennuyeux que ça quand on éteint la machine. Merci à tout le monde pour vos interventions.
Dernière modification par anonyme (15-06-2017 01:24:57)
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Je découvre Debian, soyez indulgent :-)
Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz - Mémoire 4 Go -Carte graphique : Intel Corporation 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 03)
PC HP Compaq 8000 Elite
La session C1 est la session du Desktop Manager. Je vois que là c'est gdm3. Vous avez essayé en utilisant lightdm, lxdm ou xdm à la place de gdm3 ?
Bonjour
pour moi c'est sous lightdm , c'est calme pour le moment , parfois le "watchdog" me fait des miséres (enfin y a dog dans le message )
Debian Stable est ce qui rend la vie plus intéressante que l'informatique ( voir Robert Filliou pour l'origine de cette citation
Debian c'est pas difficile !
https://lescahiersdudebutant.fr/
Pour une aide efficace sur le forum : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=13352
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Merci Tristan07 de ta participation à ce post, si tu partages le problème, crée ton post en rappelant celui-ci en lien, ce sera plus facille pour l'entraide.
noté merci smolski Ce n'est pas un problème urgent, je vais voir comment évolue celui-ci et éventuellement poursuivre indépendamment de ce dernier en y mettant un lien comme tu le suggère.
Bonne journée
Debian Stable est ce qui rend la vie plus intéressante que l'informatique ( voir Robert Filliou pour l'origine de cette citation
Debian c'est pas difficile !
https://lescahiersdudebutant.fr/
Pour une aide efficace sur le forum : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=13352
et changer cela
- changer les ordre des services dans "/usr/lib/systemd/system" toujours des timeout, donc pas bon...
- bricoler systemd-timesyncd.service ... pareil, les timeouts reviennent, le retour du retour du retour, mais de façon aléatoire... mais toujours pas bon...
- et j'en passe... ya 2000 à tester .... avec un résultat aléatoire...
La chose la plus propre était encore le 1er workaround de sortir de la session, puis de faire un shutdown... cela au moins fonctionnait...
Bref, après tous ces tests, je remets mon user dans "sudoers" et magie... plus de timeout à la sortie de session.
Ces timeouts doivent être liés à des histoires de droits...
Voilà, si ça peut aider, mais j'imagine que selon les cas, ce n'est pas optimal de mettre les utilisateurs en cours en "sudo"... à voir selon les cas...
JC
Dernière modification par d33p (27-09-2020 15:27:07)