logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-01-2017 15:26:31

tiare
Membre
Distrib. : GNU/Debian Stretch
Noyau : Linux backports
(G)UI : MATE
Inscription : 23-12-2015
Site Web

[Résolu] Comment protéger un fichier pdf avec pdftk

Bonjour, smile

Je vous écris car mon script pour protéger le fichier pdf ne semble plus fonctionner (qui utilise le pdftk) sauf pour la sécurité maximum qui est d'inclure un mot de passe.
Je tente donc d'utiliser le pdftk en suivant les instructions ici : https://debian-facile.org/doc:editeurs:pdftk
J'ai testé mais il semble qu'il est obligatoire de mettre un mot de passe puisse ça mentionne de "chiffrement du document" .
Serait-il faisable de mettre ses protections sans le mot de passe ?
Par exemple :
option 1 : ne puisse pas le copier ni le modifier mais peut imprimer sans mettre de mot de passe)
option 2 : ne puisse ni copier, modifier, ni imprimer, ni mettre de mot de passe.
Comment dois-je procéder ?

Je vous remercie de votre aide smile

Princesse Petit Pois
****
Rien de plus facile à dire / Ni de plus difficile à faire / Que de lâcher prise.
Taneda Santoka

Hors ligne

#2 11-02-2017 22:37:33

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [Résolu] Comment protéger un fichier pdf avec pdftk

Donc, pour résumer.
pdftk protège toujours les documents, seulement les version récentes d'evince contournent aisément cette protection de telle sorte que celle-ci est en fait inutile.

Les alternatives sont donc les suivantes :
1) Continuer à mettre cette pseudo-protection

pdftk fichier-a-proteger.pdf output fichier-protege.pdf owner_pw "un-mot-de-passe" Printing


2) Rasteriser le PDF (i.e. le convertir en "image") comme un PDF scanné:

pdf2ps fichier-a-proteger.pdf fichier-a-proteger.ps
gs -sDEVICE=ps2write -dNOCACHE -sOutputFile=- -q -dBATCH -dNOPAUSE "fichier-a-proteger.ps" -c quit | ps2pdf - > fichier-protege.pdf
rm fichier-a-proteger.ps


3) Ne plus essayer de protéger ses PDF smile

Blblblbl


captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

Pied de page des forums