logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-02-2017 21:11:00

debian-alain
Membre
Distrib. : DEBIAN JESSIE 8.7
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : GNOME
Inscription : 31-08-2016

[Résolu] vnc

voilà mon problème :

enfin , moi je n'en ai pas , c'est pour aider un pote .

j'aimerai installer vnc sur ma machine pour travailler sur un windows 8.1 à distance

je pense qu'il me faudrait l'adresse ip de mon correspondant . adresse que je n'ai pas encore .

voire , peut être , sur sa machine aussi , vnc .

je préfèrerai avoir un logiciel simple (si possible) qui me permette d'agir à distance de préférence sans rien d'installé sur son windows .

je sais très bien que ça ressemble  du piratage mais je tiens à vous assurer de mes plus nobles motivations .

je l'ai déjà fait entre 2 windows avec vnc serveur et client sur l'un et sur l'autre .

à l'époque nous étions en adsl et le collègue (un autre, pas  celui d'aujourd'hui) avait un pc merdique .

malgré tout , cela  a fonctionné pas trop mal .

donc , si vous pouvez me conseiller et/ou m'aider , j'apprécierai .

merci

alain

remarque : si je pouvais connaitre l'adresse de mon correspondant depuis chez moi , ce serai pas mal . mais faut pas trop rêver , je crois .

Dernière modification par debian-alain (11-02-2017 17:49:08)

Hors ligne

#2 06-02-2017 06:12:50

d33p
Membre
Lieu : Cantal
Distrib. : Debian bookworm 64bits
Noyau : Linux 5.16.0-5-amd64
(G)UI : GNOME
Inscription : 01-12-2015

Re : [Résolu] vnc

Salut,

Je suppose, j'espere que c'est pour l'aider à distance ^^ , moi je fais ça pour des gens de la famille, cela evite de se deplacer à chaque petit probleme...

Pour piloter une de mes machines Windows à distance, j'utilise "REMMINA"
Donc coté Debian, j'ai installé REMMINA et coté Windows, j'ai laissé / debloqué / configuré les accès de l'assistance à distance.
Menu demarrer -> clic droit sur "ordinateur" ou "poste de travail" -> propriétés -> parametres systeme avancés -> onglet "utilisation à distance"
Tu y coches "autoriser les connexions d'assistance à distance vers cet ordinateur"
Dans "options avancées", tu coches "autoriser le controle à distance de cet ordinateur", tu valides.
Dans "selectionnez des utilisateurs" tu ajoutes ton utilisateur, tu valides le tout... (il te faudra au prealable avoir créé un utilisateur correspondant dans windows dans panneau de configuration, comptes d'utilisateurs par exemple ou via "gerer" suivant la version de windows)

De ton coté, tu entres l'adresse IP de ton ami dans REMMINA et opla tu t'y connectes...
Il faudra aussi surement configurer les firewall s'il y en a en fonction de ces acces...

Une autre chose, c'est que l'ip de ton collegue risque de changer, alors il faut trouver un service qui permet d'avoir une ip fixe avec des "no-ip, etc..." ou lui demander à chaque fois que tu dois te connecter chez lui (rien ne t'empeche de lui faire un petit fichier automatiser qui lui indiquerait l'adresse ip facilement)

En esperant t'avoir aidé.
(c'est dans l'optique de ne rien ajouter coté windows comme tu l'avais suggéré)

sinon, tu as en effet vnc, teamviewer, etc...

d33p

Dernière modification par d33p (06-02-2017 09:30:21)


science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Hors ligne

#3 06-02-2017 18:09:19

debian-alain
Membre
Distrib. : DEBIAN JESSIE 8.7
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : GNOME
Inscription : 31-08-2016

Re : [Résolu] vnc

excuse moi d33p , mais tu fais comment pour connecter remmina à ton vis à vis ?

1486400571.png

à moins qu'il faille se limiter à ceci :

1486400874.png

je sais pas trop .

Hors ligne

#4 06-02-2017 18:53:40

d33p
Membre
Lieu : Cantal
Distrib. : Debian bookworm 64bits
Noyau : Linux 5.16.0-5-amd64
(G)UI : GNOME
Inscription : 01-12-2015

Re : [Résolu] vnc

salut,

Si tu pars sur l'administration à distance integrée à windows, ce sera RDP en effet.
(si tu veux retourner sur VNC, tu vois que c'est geré egalement)

Ici c'est si tu veux garder les parametres de connection et de configuration:
(la resolution etc c'est à ton aise...)
mini_709938screen13.png

Ici c'est du "quick connect", tu te connectes en speed sans forcement garder les parametres (ou sans forcement de prametrage avancé):
mini_217558screen14.png

Mais avant tout cela, il faut realiser les differentes etapes sous la machine windows de ton ami.

@ bientot.

d33p

Dernière modification par d33p (06-02-2017 18:55:04)


science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Hors ligne

#5 06-02-2017 20:32:48

debian-alain
Membre
Distrib. : DEBIAN JESSIE 8.7
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : GNOME
Inscription : 31-08-2016

Re : [Résolu] vnc

merci . bon , je vais voir

Hors ligne

#6 07-02-2017 13:43:09

d33p
Membre
Lieu : Cantal
Distrib. : Debian bookworm 64bits
Noyau : Linux 5.16.0-5-amd64
(G)UI : GNOME
Inscription : 01-12-2015

Re : [Résolu] vnc

Oui, essaie.

Et sinon, tu as des outils comme teamviewer:
https://www.teamviewer.com/fr/download/linux/
Je ne sais pas si tu connais, c'est facile d'utilisation.
Bon apres avec les histoires de controle à distance, tu as toujours des risques, mais au final à partir du moment ou tu as un cable connecté au net, t'as un risque aussi :-)

@ bientot.

d33p

science sans conscience n'est que ruine de l'âme...

Hors ligne

#7 07-02-2017 15:01:38

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [Résolu] vnc

Entre systèmes GNU/linux, si c'est en local (car VNC n'est pas sécurisé), il y a un client simplissime qui s'appelle "Gitso". Malheureusement je ne connais pas de serveur/client VNC sous debian qui chiffre sad
Mais on peut utiliser un tunnel chiffré, cela dit ça complique la vie hmm

Dernière modification par otyugh (07-02-2017 15:02:11)


virtue_signaling.pngpalestine.png
~1821942.svg

En ligne

Pied de page des forums