logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-08-2009 19:18:17

Ras'
Membre
Inscription : 11-08-2009

["Résolu"] Problème de son sur un HP dv5 1123ef

Bonjour smile

J'ai installé ma debian ce matin, tout s'est bien passé (sauf le wifi ou j'ai galéré mais j'ai réussi à trouver à force d'acharnement), par contre je viens de me rendre compte que j'ai un problème de son...

La carte son marche bien, le son sors des HP, mais quand je branche un casque ou autre sur une des deux prises d'enceintes frontale j'ai pas de son... Le son se coupe sur les HP mais rien ne se passe au niveau de la sortie casque...

D'habitude sous Ubuntu fallais rajouter une ligne dans le /etc/modprobe.d/alsa-base (genre "options snd-hda-intel model=hp-dv5", mais ici ce fichier n'existe pas... du coup je sais pas trop comment résoudre mon problème (je créé le fichier et je met ça dedans ?)


Un peu d'info en plus :

ras-laptopoulos:/home/ras# lspci | grep Audio
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)


Au temps pour moi en fait c'est pas un problème matériel mais multimédia hmm

Dernière modification par Ras' (13-08-2009 19:18:14)

Hors ligne

#2 13-08-2009 08:06:36

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : ["Résolu"] Problème de son sur un HP dv5 1123ef

re-
as-tu alsamixer d'installé ou un truc du genre ? c'est peut être simplement le volume du casque à monter

Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

#3 13-08-2009 10:18:52

damien
Modo / Rédacteur Wiki
Distrib. : Gentoo & Debian 12
(G)UI : Xfce4
Inscription : 22-09-2008
Site Web

Re : ["Résolu"] Problème de son sur un HP dv5 1123ef

Salut Ras'

Si tu es sous gnome essaye d'installer gamix.
Si non kmix alors.
Bon courage

damien

signature.jpg

Hors ligne

#4 13-08-2009 19:17:44

Ras'
Membre
Inscription : 11-08-2009

Re : ["Résolu"] Problème de son sur un HP dv5 1123ef

J'ai cherché un peu sur d'autres forum, et j'ai finalement rajouté "options snd-hda-intel model=hp-dv5" dans /etc/modprobe.d/alsa-base.
Au début ça marchait pas, et après quelque bidouilles dans gamix ça à marché...

Je sais pas si c'est depuis que j'ai rajouté cette ligne dans alsa-base ou avant, mais le son sort beaucoup moins fort que sur les front, du coup j'avais pas remarqué que ça marchait ><'

Enfin ça fait un peu chier que ce soit pas fort comme ça, donc si quelqu'un à une solution pour monter le son ? J'ai regardé dans le gestionnaire, tout est à fond, et dans gamix j'ai pas plus de réglages possibles...
Donc pour le moment je met ça en résolu mais si quelqu'un à quelque chose, ça m'interesse smile

Hors ligne

Pied de page des forums