logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-02-2017 18:13:27

Lukla
Membre
Inscription : 22-02-2017

Problème install Debian, détecter monter CD

Bonjour,

Je post ce message car je viens d'acquérir un netbook asus, et je voulais installer un debian l'ayant déjà sur d'autre post et en étant super content smile
J'ai réaliser une petite clée bootable or durant l'install après avoir choisi les langues & autres, il n'arrive pas à détecter mon lecteur CD, ça tombe bien, il n'y en a pas sur mon netbook, mais du coup je ne peux pas aller plus loins dans l'install... J'ai essayer beaucoup de choses mais je reste toujours bloqué à ce point. Et les autres discussion que je vois sur les divers forums datent de déjà plus d'un an la plupart du temps..

Je vous remercie d'avance pour l'aide smile

Hors ligne

#2 22-02-2017 18:32:19

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Problème install Debian, détecter monter CD

La clé USB n'a peut-être pas été préparée correctement.
-> Tester la clé sur une autre machine.

Ou bien l'installateur ne reconnaît pas le port USB dans lequel la clé est branchée (la première partie de l'installateur est chargée par le BIOS/UEFI donc pas concernée).
-> Tester la clé dans les autres ports car parfois il y a plusieurs contrôleurs USB de modèles différents. Note que tu peux le faire sans redémarrer une fois l'installateur lancé.

Dernière modification par raleur (22-02-2017 18:50:51)


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#3 22-02-2017 18:37:13

Anonyme-8
Invité

Re : Problème install Debian, détecter monter CD

quelle iso as tu utilisée ?
reprends l'installation en suivant le wiki : https://debian-facile.org/doc:install:usb-boot

#4 23-02-2017 09:30:39

Lukla
Membre
Inscription : 22-02-2017

Re : Problème install Debian, détecter monter CD

J'ai récupéré l'iso de la page de debian 8.7 (installation par le réseau, PC 32 et 64 bits.)
Je vais essayer de faire la clée bootable à partir d'un linux comme expliqué sur le wiki, pour voir si c'est pas un problème lié à unetbootin...
J'ai déjà essayé de passer par d'autre port mais sans succès hmm

Hors ligne

#5 23-02-2017 10:41:08

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Problème install Debian, détecter monter CD

Unetbootin n'est pas recommandé avec les images d'installation de Debian.
As-tu essayé la clé sur d'autres PC ?

Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

Pied de page des forums