logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-03-2017 22:10:52

oui
Membre
Inscription : 02-08-2009

LXQT l'absence de browser...

LXQT est maintenant proposé sous Debian9 RC2 (mais pas encore sur ce forum, dommage, car c'est un magnifique environnement avec des avantages du KDE sans les inconvénients) et fonctionne très bien...

Le browser de LXQT serait Qupzilla, et il est proposé (j'écris avec actuellement wink dans Debian9 RC2!) mais, la mauvaise version...

Car Qupzilla Version 2.x (actuellement 2.1) n'est pas disponible.

Conséquence: pas de contrôle orthographique...

Comment faire?

Cordialement

PS: Je suis en 64 bits. J'ai bien essayé d'installer NanoBrowser_1.5.deb disponible en 32 bits via le site de webengine, qui est la base du nouveau qupzilla (déjà disponible chez arch!). Mais je n'y suis pas arrivé. Il arrive avec toutes ses bibliothèques embarquées, c. à d. que l'on pourrait l'installer dans home pour ne pas créer des bibliothèques 32 bit dans l'installation 64 bits. Mais comment fait-on ça?

Dernière modification par oui (05-03-2017 22:12:21)

Hors ligne

#2 05-03-2017 22:32:43

FredBezies
Membre
Inscription : 05-03-2017

Re : LXQT l'absence de browser...

Sans vouloir m'avancer outre mesure - mais les gourous du forum me confirmeront cela - la version 2.1 de Qupzilla ne sera disponible qu'une fois la Stretch sortie, la stretch+1 lancée et les dépots backports activés.

LXQt est encore un environnement assez jeune, et je dois dire que l'on est vraiment obligé de chercher à droite et à gauche les outils qui manquent encore.

Hors ligne

#3 05-03-2017 22:48:57

Anonyme-8
Invité

Re : LXQT l'absence de browser...

faire du pinning avec stretch ?

#4 05-03-2017 22:55:41

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : LXQT l'absence de browser...

Salut smile

C'est même pas garanti que cette version 2.1 sorte dans les backports officiels de Stretch. Pour exemple, il n'y a pas eu de version backportée pour Jessie.

oui a écrit :

mais pas encore sur ce forum, dommage, car c'est un magnifique environnement avec des avantages du KDE sans les inconvénients

ben faut faire un tuto, tu as tous les droits pour le faire en tant que membre. N'hésite pas à te lancer dans le chantier wink


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#5 07-03-2017 09:50:07

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : LXQT l'absence de browser...

Message de service : ce fil est un fil d'entraide où oui pose une question. J'ai donc fait un peu de ménage là dedans histoire que ça reste un fil d'entraide, le reste se trouvant au bar, en ce qui concerne nos réflexions profondes et sages sur l'avenir du libre, et dans les proposition d'amélioration, pour l’opportunité d'une section pour LXQt.


Revenons donc à nos moutons smile Premier point, les mainteneur de LXQt sur Debian n'ont pas fait le choix de Qupzilla, mais de Firefox (voir les paquets recommandés du meta-paquet task-lxqt-desktop. Il me semble que seuls Chromium et Firefox ont des montées en version via les mises à jour de sécurité permettant de profiter de nouvelles fonctionnalités. Pour le reste, c'est soit les backports, soit rien, ce qui me semble être le cas de Qupzilla.

Il reste donc la solution pinning proposé par Anonyme-8 pour récupérer le paquet dans unstable. Ca va peut-être fonctionner pour l'instant du fait du gel, mais si c'est le cas, ça risque de ne plus le faire lorsque Stretch sera publiée comme Stable (Testing et Stretch divergeant de plus en plus au cours du développement).

Il y a aussi la solution de retroporter toi même le paquet. C'est une opération à faire à chaque mise à jour de Testing cependant hmm

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

Pied de page des forums