Vous n'êtes pas identifié(e).
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Stable avec suivi d'un paquet dans les Backports
Par exemple, pour installer la version d'iceweasel des backports et la maintenir à jour.
On crée un fichier /etc/apt/preferences.d/90suivi-backports contenant le code suivant :
90suivi-backports
Package: iceweasel
Pin: release a=stretch-backports
Pin-Priority: 900
hors
Quand aucune distribution par défaut n'a été indiquée, APT affecte simplement une priorité égale à 100 à toute
version installée d'un paquet et une priorité égale à 500 à tout version non installée.
Autrement dit , dans l'exemple du wiki le paquet Iceweasel sera épinglé priorité 900 sur le dépots Stretch-backports
mais tout les paquets non installés auront une priorité de 500 sur le dépot backports ce qui cause problème car c'est aussi le niveau de prirorité de la release main
Comportement par defaut a moins qu'une priorité plus haute ait été spécifié dans le fichier /etc/apt/apt.conf
Quand le fichier des préférences n'existe pas, ou quand aucune entrée de ce fichier ne s'applique à une version
précise, la priorité affectée à cette version est la priorité de la distribution à laquelle elle appartient. On
peut distinguer une distribution et lui donner une priorité plus haute que celle des autres distributions : on
l'appelle la distribution par défaut ou « target release » et elle peut être définie sur la ligne de commande de
apt-get ou dans le fichier de configuration d'APT, /etc/apt/apt.conf. Par exemple :
apt-get install -t testing paquet
APT::Default-Release "stable";
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Dernière modification par Croutons (22-11-2017 15:25:46)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Dernière modification par phil995511 (26-10-2022 12:03:33)
Debian 10 Buster Cinnamon sur ma station de travail / Raspbian 10 Buster sur RPi 4 / Linux Mint 19.2 Cinnamon sur Dell XPS 9570
Ben
apt list --upgradable m'indique 257 paquets à mettre à jour
J'ajoute sid à mon sources.list et ça dans /etc/apt/preferences.d/00stable-seulement
Là, j'ai seulement 239 paquets qui peuvent être mis à jour. La différence, ça doit être stable-updates et proposed-updates
Mais à part ça, je n'observe pas les problèmes que vous relatez, j'ai bien les mises à jour de sécurité (bien que apt policy m'indique le contraire.
Par contre, je rencontre bien ce problème en décommentant les lignes commentées dans le fichiers 00stable-seulement plus haut. Et ça va même plus loin, je ne peut rien installer du tout.
Edit : Ah, je vois peut-être le loup, ça force le downgrade, mais pour apt, un downgrade reste une mise à jour, donc, sans rentrer dans le détail on y voit pas forcement la différence. Ça n'explique cependant pas la difference de comportement avec ou sans update et proposed-update
Bon, de toute façon, comme indiqué dans l'intro
Il est parfaitement inutile si vous n'avez que les dépôts stable dans votre sources.list, il permet en revanche d'éviter à tout prix l'installation de paquets testing ou unstable si vous êtes en stable mais avez (pour une raison que je ne veux pas connaître) tout de même envie de mettre ces dépôts dans votre sources.list.
L'explication reste dans la page man et elle n'est d'aucune utilité pratique (sauf de montrer comment ça fonctionne, même si il reste des zone d'ombre). On peu donc le virer complètement (ça reste dispo dans les version précédentes) et il y a peut-être un autre toilettage à faire, Iceweasel des backports n'est plus un exemple d'actualité
Edit : toilettage effectué
Ben