logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-04-2017 14:58:41

shlagou
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 7 (wheezy)
Noyau : Linux 3.4.90+
(G)UI : slim
Inscription : 10-02-2017

Transfert de port derriere un VPN.

Salut,

J'ai récemment crée chez moi un hotspot wifi qui redistribue une connexion VPN a toutes les machines qui se connectent dessus.

[Serveur VPN] --internet--> [Serveur locale (hotspot)] --wifi--> [ordinateurs clients]

Mon serveur se connecte donc par le biais d'un vpn avant de redistribuer la connexion.

J'aimerais maintenant héberger différentes choses sur ce serveur et viens d'installer les outils LAMP pour y mettre en place un serveur web.
J'arrive a accéder au serveur web en locale mais pas depuis internet, que ce soit avec l'addresse ip de mon serveur VPN ou celle fournie par mon fournisseur internet.

Ma question est donc la suivante, comment faire pour pouvoir acceder a mon serveur/site depuis internet sans désactiver le vpn ?
Je suppose que je dois transférer les ports 80/443 avec iptables mais je ne m'y connais pas du tout.

edit : je précise que le transfert de ports de mon routeur est active et que l’accès au serveur web est possible une fois le vpn désactive, le problème ce situe donc vraiment au niveau du vpn.

Dernière modification par shlagou (23-04-2017 15:00:35)

Hors ligne

Pied de page des forums