logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-04-2017 07:24:41

hukros
Membre
Lieu : Nouméa
Distrib. : Debian Jessie 8
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : KDE
Inscription : 28-10-2016

téléchargement egal à egal (peer to peer)

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous ce soir pour vous demandez votre avis.

Depuis un certain temps mon pc qui est dédier au téléchargement mes entre 3 et 5 minutes à se lancer à chaque (re)démarrage. J'ai fait les test mémoire et essayé de faire la résolution des problèmes proposer par windows. Celui-ci me retourne qu'il ne peut résoudre les erreurs et me demande d'envoyé le rapport à widows. Ce que j'ai fait mais toujours pas de réponse ou de correction des erreurs.
Cerise sur le gâteau, il y a pas de sauvegarde système d'usine sur le disque. Le pc est tellement vieux qu'il n'est pas compatible avec la version 10.

Donc mon intention est de passer par Debian. Seulement comme je l'ai préciser c'est un pc qui ne sert qu'a télécharger et regarder du streaming. Donc ce que je voudrais savoir avant de le format complètement est de savoir qu'elle logiciel de téléchargement me conseillerai vous?

J'aimerai savoir aussi niveau sécurité, qu'est ce que je dois prévoir?

J'espère avoir été claire car je suis un peu brouillon sur ce coup.

D'avance merci pour vos réponse,

Cordialement,

Hukros

Hors ligne

#2 24-04-2017 08:53:34

Walker29
Membre
Lieu : Bretagne (Finistère)
Distrib. : Debian 9.2 (Stretch)
Noyau : Linux 4.13.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Xfce 4.12
Inscription : 23-04-2016

Re : téléchargement egal à egal (peer to peer)

Bonjour,

Je ne suis pas certain d'avoir vraiment compris ta question ? scratchhead.gif
Mais pour ce qui est des streaming et autres téléchargements, il faut s'assurer d'être dans la légalité, c'est un sujet qui regarde chaque utilisateur et sa conscience envers la propriété intellectuelle.

Debian est une distribution gratuite, il serait donc très déplacé de pirater des logiciels ou films avec cette dernière. Et surtout c'est contre l'éthique du monde libre. En ce qui concerne les logiciels, voici quelques liens qui pourraient t'aider :

https://doc.ubuntu-fr.org/logiciels
https://www.linux-nantes.org/DOC/liste- … elles.html

Cordialement,
Walker29

- La logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez ! (A. Einstein)
- Quelle époque terrible que celle ou des idiots dirigent des aveugles ! (W. Shakespeare)
- Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le c... (Coluche) big_smile

Hors ligne

#3 24-04-2017 09:02:59

hukros
Membre
Lieu : Nouméa
Distrib. : Debian Jessie 8
Noyau : Linux 3.16.0-4-686-pae
(G)UI : KDE
Inscription : 28-10-2016

Re : téléchargement egal à egal (peer to peer)

Bonsoir,

Merci pour ta réponse,  je vais essayer de reformuler ma question.

Premièrement je voudrais savoir s'il existe un programme qui tournerai sous Linux et qui fonctionnerai avec le site Modéré.

Deuxièmement je voudrais savoir qu'elles sont les moyens de protection que je dois mettre en place pour la sécurité du pc et de mon réseaux.

J'espère avoir été un peu plus claire.

Cordialement,

Hukros.

Hors ligne

#4 24-04-2017 09:07:59

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : téléchargement egal à egal (peer to peer)

Bonjour
Si ton PC est tellement vieux je te conseillerais un environnement léger comme XFCE

Peer to peer tu as amule dans les dépôts Debian 
http://lea-linux.org/documentations/Fic … /Linux_%3F

Sécurisé sa Debian
personnellement j'ai clamav comme antivirus et son mode graphique ClamTK
ufw comme parefeu et son mode graphique gufw

Edit:
Client Bittorent transmission

Dernière modification par Croutons (24-04-2017 09:30:43)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#5 24-04-2017 09:26:57

Anonyme-8
Invité

Re : téléchargement egal à egal (peer to peer)

@hukros: j'ai supprimé ton lien.

pour le téléchargement, il s'agit de torrent.
il existe de très nombreux logiciels.

pour le streaming, cela va dépendre des sites et il te faudra très probablement utiliser Flash Player.

Sinon, il existe youtube-dl mais uniquement en CLI.
Il en existe sûrement d'autres.

Pour trouver des équivalents à des logiciels windows, regarde ici: http://alternativeto.net/software/jdownloader/

#6 24-04-2017 09:27:00

Walker29
Membre
Lieu : Bretagne (Finistère)
Distrib. : Debian 9.2 (Stretch)
Noyau : Linux 4.13.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Xfce 4.12
Inscription : 23-04-2016

Re : téléchargement egal à egal (peer to peer)

Pour ce qui est de la sécurité sous Debian, Croutons t'a tout dit ! Pour ce qui est du peer to peer, il y a aussi "Deluge" ou "Transmission" qui sont également présents dans les dépôts Debian. Pour complèter la réponse de Croutons si ton PC est vraiment vieux tu peux même utiliser l'environnement "LXDE" ou encore plus léger "Openbox"... Il y en à plein ! Pour plus de détails va jeter un oeil par là : https://debian-facile.org/doc:environne … ronnements

RQ : Personellement je n'ai jamais croisé un virus sous GNU/Linux, et ce depuis 10 ans que je l'utilise... Mais d'après ce que j'ai pu en lire il y en existe... Et pour le firewall j'utilise aussi ufw avec son interface graphique présents eux aussi dans les dépôts...

P.S. : Ici il est 10:25 avec le décallage... big_smile

- La logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez ! (A. Einstein)
- Quelle époque terrible que celle ou des idiots dirigent des aveugles ! (W. Shakespeare)
- Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le c... (Coluche) big_smile

Hors ligne

#7 24-04-2017 09:34:38

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : téléchargement egal à egal (peer to peer)

P.S. : Ici il est 10:25 avec le décallage


Normale en Bretagne y'a un fuseau horaire avec quelque minutes de décalage out.gif


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#8 24-04-2017 09:43:32

Walker29
Membre
Lieu : Bretagne (Finistère)
Distrib. : Debian 9.2 (Stretch)
Noyau : Linux 4.13.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Xfce 4.12
Inscription : 23-04-2016

Re : téléchargement egal à egal (peer to peer)

Tu as raison Croutons, il faut que j'ouvre les yeux ! Mais il y beaucoup de brumes ici, on est dans le "lagen"... cool

- La logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez ! (A. Einstein)
- Quelle époque terrible que celle ou des idiots dirigent des aveugles ! (W. Shakespeare)
- Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le c... (Coluche) big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums