logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-05-2017 13:09:23

joffrey575
Membre
Distrib. : Debian Bullseye
Inscription : 19-12-2016

Projet open sources software de scan pour imprimantes/scanners

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un moment que je suis sur l'IRC debian-facile et que je discute avec les membres.
Il est donc temps de vous présenter un projet que j'ai laissé de côté mais qui peut en intéresser certains.

Pour la création de l'IHM, je suis passé par QtCreator et l'aide à la création des interfaces (fichiers .ui) ou QtDesigner je crois.

Concernant la programmation du soft, je suis capable de faire du multithread avec l'encapsulation d'un objet dit "acquisition" dans le main.cpp
De ce fait, je peux lancer une acquisition et laisser la mainwindows libre d'afficher une barre de progression. La barre de progression n'est pas en place car je n'arrive pas à récupérer le temps estimé via la dépendance "scanimage"

J'utilise plusieurs dépendances principales pour ce projet :
1-fonction de scan : scanimage
2-convertir le .xxx en .png ou jpg : ImageMagick
3-convertir png ou jpg en pdf : convert
4-fonction de réduction de taille des fichiers pdf : ghostscript

Limites du projet à l'instant t :
-dans le mainwindow.cpp, limitation possible au scanner epson wf-2520 => à voir
-limité pour le moment à linux et testé sous debian 8

Environnement de compilation :
-IDE : QtCreator 4.0.2
-Compilateur : Qt 5.7.0 GCC 64 bit
-Dossier projet : build-scan_wf_2520-Qt_5_7_0_GCC_64_bit-Release

Ayant une autre vue des possibilités, on aurait pu le créer en base QtDesigner puis traiter le reste avec PyQt et en python derrière.
Qu'en pensez-vous?

Vous pouvez l'essayer si vous le souhaitez, je vous donne les sources et les fichiers de compile.
Il y a : install.sh

Je n'ai peut être pas tout optimisé pour d'autres pc au niveau des chemins d'accès et du user, pour le install.sh je pense que si.

Ainsi, j'aimerais améliorer le programme pour qu'il puisse fonctionner sous windows également et le finir pour linux (debian).

Fichiers sources et compilé (install.sh inclut) https://framadrop.org/r/O56tBxLRkl#IQFX … 3rMwEH89I=

Fichiers utilisé sous debian : https://framadrop.org/r/jPT1hcN8C5#2MwZ … 0ZV3zIyo0=

Bonne découverte

Hors ligne

Pied de page des forums