logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-05-2017 09:48:17

debman
Membre
Lieu : Ici
Distrib. : 12
(G)UI : Gnome
Inscription : 03-05-2017

[Resolu] - Récuparation profile Thunderbird

Bonjour à tous,

Je souhaite migrer ma messagerie de Thunderbird sur Ubuntu vers Thunderbird sur Debian.

Voila ce que j'ai fait:
Installation de Thunderbird sur Debian
Ouverture de thunderbird (pour qu'il me créé un profile par defaut)
Fermeture de Thunderbird
Copie du contenu (pas le répertoire) de mon répertoire profile depuis Ubuntu vers mon nouveau répertoire profile sur Debian.
Ouverture de Thunderbird

Dans mon Thunderbird sur Debian, je vois bien mes 5 adresses mails mais aucun messages. De plus je ne retrouve aucun dossier que j'avais créé dans mon Thunderbird (Ubuntu).

Je n'ai rien trouver sur ce forum qui pourrait m'aider.

Par avance merci de vos retours.

Dernière modification par debman (17-05-2017 10:58:15)


Si je te donne un poisson je te donne à manger pour un repas. Si je t'apprends à pêcher, je te donne à manger pour la vie.
Debman

Hors ligne

#2 17-05-2017 10:52:38

dan06
Membre
Lieu : Comté niçois
Distrib. : Bookworm
Noyau : en cours...
(G)UI : Maté 1.26.0
Inscription : 24-07-2015

Re : [Resolu] - Récuparation profile Thunderbird

Salut debman,
Lorsque je passe d'une distribution à l'autre, je copie le .thunderbird dans le nouveau home sans rien faire d'autre, et tout se passe sans problème...
Bonne journée

Tour1:AMD Ryzen 5 PRO 5650G with Radeon Graphics bits: 64 type: MT MCP arch: Zen 3 L2 cache: 3072 KiB, 16 Go RAM - SSD 1 To - Bookworm Maté 64 bits
Tour2:Sedatech PC de bureau Intel i5-7400 4x 3.00Ghz, Intel HD Graphics 630, 8 Go RAM DDR4 2133 Mhz - DD 1To - Bookworm Maté 64 bits

Hors ligne

#3 17-05-2017 10:57:39

debman
Membre
Lieu : Ici
Distrib. : 12
(G)UI : Gnome
Inscription : 03-05-2017

Re : [Resolu] - Récuparation profile Thunderbird

Bonjour,

J'ai trouvé la solution à mon problème.

J'ai effacer tous les répertoires profiles présents dans le répertoire .thunderbird/
J'ai ensuite copier mon répertoire profile de mon Ubuntu vers mon répertoire .thunderbird/ sur ma Debian
J'ai ensuite lancer le gestionnaire de profile

thunderbird -P


J'ai créé un nouveau profile et dans les fenêtres qui s'affichent j'ai fait pointer ce profile sur le répertoire que j'avais copié.
Je relance Thunderbird et tout fonctionne.

En espérant que cela puisse aider quelqu'un d'autre.


Si je te donne un poisson je te donne à manger pour un repas. Si je t'apprends à pêcher, je te donne à manger pour la vie.
Debman

Hors ligne

Pied de page des forums