logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-05-2017 13:04:58

Gedeon54
Membre
Distrib. : Handylinux 2.5 sous Debian 9 (Stretch)
Noyau : 4.9.0-3-amd64
(G)UI : XFCE + Gnome Shell
Inscription : 13-05-2017

[RESOLU] Gnome-shell invisible à la connexion

Bonjour !!

J'ai voulu tester mon Handylinux Debian Jessie sous un autre jour, avec un environnement graphique différent. Gnome 3 me plaisant bien, j'ai voulu l'installer en suivant un tuto présent dans Debian Facile. Comme je voulais surtout éviter les doublons inutiles, j'ai choisi, comme indiqué dans le wiki, la procédure ci dessous:

"Si vous ne souhaitez que l'interface sans les applications supplémentaires, il suffit d'installer uniquement le paquet Gnome-Shell :

apt-get update && apt-get install gnome-shell"

Tout s'est passé sans incident.
Mais à la reconnexion, rien n'apparaît au niveau de la petite roue crantée en haut à droite. J'ai bien "Handy"... et "XFCE" mais aucune trace de gnome-shell !!Ça ne marche pas!

Qu'est ce que j'ai raté?

Dois-je installer "gnome" entièrement?  Comme c'est juste pour avoir une session de secours, et que j'ai lu par ailleurs qu'il est plus prudent (dans le cadre du passage vers "stretch") de le faire en dehors de son environnement graphique originel.. je ne voulais pas surcharger la barque!!

Edit à toto :

Exemple d'utilisation des balises Commande root du forum pour rendre les commandes et leurs retours plus clairs et plus lisibles par tous :

apt-get update && apt-get install gnome-shell

Dernière modification par Gedeon54 (07-06-2017 11:23:22)

Hors ligne

#2 02-06-2017 10:07:09

Gedeon54
Membre
Distrib. : Handylinux 2.5 sous Debian 9 (Stretch)
Noyau : 4.9.0-3-amd64
(G)UI : XFCE + Gnome Shell
Inscription : 13-05-2017

Re : [RESOLU] Gnome-shell invisible à la connexion

Salut à tous...:o
Merci de vos lectures, mais n'ayant reçu aucune réponse, je me suis résolu à installer GNOME dans son entité (au lieu de Gnome Shell.) Evidemment, c'est beaucoup plus lourd avec de nombreux paquets inutiles et en double. Je vais tenter d'en supprimer une majeure partie avec la méthode trouvée ici même (cela vaut pour "evolution" mais je suppose que c'est valable pour la plupart des applis rajouté avec gnome-encore faut-il tous les recenser-):
https://openclassrooms.com/forum/sujet/ … nome-14130
Voilà pour ce chapitre. arrow.gif

Hors ligne

Pied de page des forums