Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
je n'ai pas testé de boot dessus (un DL en cour pour l iso usb)
voila le boot se passe bien (installation debian sans srprise) choisi installation graphique (sous entendu 64 ) , comme multi-arch le 32 m est proposé aussi
choix de l installation
1 - serveur principal unique
2 -station de travai => j'ai gardé que celui la , il faut 2 cartes reseau pour le mode serveur et LTSP
3 -station de travail mobile
4 - serveur LTSP (2 cartes reseau necessaires )
5 - autonome (en dehors du reseau debianedu )
6 - minimal (sans interface graphique )
formatage auto => oui
mdp root
ps: a suivre ( a installer trés simple mais il faut des bases sur le réseau ) , j'ai déja monté un serveur LTSP sous debian , en mode client minimal , permet de recycler du matériel ( mémoire + processeur + clavier +souris )
2798 paquets pour une sation de travail (menu par defaut ) coché aucun bureau
ça demande un peu de connaissance et d' habitude
on verra le résultat final , je prévois de tester le serveur avec mon AMD Opteron et ses 2 cartes réseau qui est inutisé actuellement.
je peu me renseigner chez moi au prés de la mairie si quelque chose dans les écoles au niveau informatique (je pense qu ils ont un contrat avec une entreprise privé )
le sources.list généré est celui ci (enlevé ligne deb-src et cdrom )
le systeme utilise lvm avec un utilitaire graphique
fichier interfaces (avec 2 cartes réseau) une seule physique
le hosts
le hostname
linux mac "le mac adresse"
je pense que c'est le serveur qui s'occupe de ça
j'imagine la maintenance du serveur .........
la personne qui met ça en service dans une école c'est un beau projet
il y a exim4 a configurer pour le couriel admin et user , j'ai viré network-manager (network-manager-gnome) et avahi
il y a une multitude de logiciel dont la plupart que je connais pas (sur une installation minimale )
beaucoup dans audio/video , libreoffice , graphisme etc ........ etc (trop pour les lister ) faut tester pour ce rendre compte
on testera le mode serveur si l installation est moins capricieuses
Dernière modification par anonyme (27-06-2017 00:51:26)
Pages : 1