logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-07-2017 14:33:36

klosius
Membre
Distrib. : Jessie - 8.6
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
Inscription : 03-09-2016

1 écran pour plusieurs PC's

Bonjour a tous,

En ce moment j'ai deux serveur Debian avec un écran, relié avec un Switch DVI ( la console + 2 DVI).

le soucis c'est que j'ai un 3è pc que j'aimerai en faire un serveur samba.

ma questions, vu que les 2 autres serveurs je me connecte en ssh via un autre pc , puis-je déconnecter l'écran  a chaud et les laisser tourner sans écran? pour que je puisse utiliser cet écran pour installer le serveur samba?


Merci de vos conseils

" il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" Albert Einstein

Hors ligne

#2 04-07-2017 15:48:14

mizapar
Membre
Distrib. : nutyx/debian8/ubuntu
(G)UI : openbox
Inscription : 26-10-2016

Re : 1 écran pour plusieurs PC's

tu peut deconnecter un pc a chaud, apres on voit une petit arc electrique sur la masse mais bon c'est pas trop mechant.
et au niveau serveur, d'usage on fait ca sans interface graphique mais tu peut faire ce que tu dit.

Hors ligne

#3 04-07-2017 16:03:43

klosius
Membre
Distrib. : Jessie - 8.6
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
Inscription : 03-09-2016

Re : 1 écran pour plusieurs PC's

et au niveau serveur, d'usage on fait ca sans interface graphique



si j'ai bien compris, c'est que tu peut installer un serveur sans écran relié directement? comment tu peut installer Debian sans écran?
ou alors j'ai tout compris de travers?


" il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" Albert Einstein

Hors ligne

#4 04-07-2017 17:45:30

anonyme
Invité

Re : 1 écran pour plusieurs PC's

@klosius

je sais pas si tu a un bureau sur tes serveurs mais aucun souci pour l'écran (au pire si tu ne redémarre pas les serveurs entre temps meme avec un bureau tu retrouvera ta configuration du départ quand tu branche de nouveau ton écran)
toujours avec un bureau relancer le serveur X si besoin (si problème )
sans bureau (serveur pur ) aucun souci normalement
je suppose que tu va laisser le switch usb connecté , juste débrancher l'écran du switch pour l utiliser pour installer debian sur le troisième PC

#5 04-07-2017 18:04:49

IceF0x
Membre
Distrib. : Jessie 8.7
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : OpenBox
Inscription : 05-02-2012

Re : 1 écran pour plusieurs PC's

Utilise un KVM switch ça coûte 2 fois rien
http://www.ldlc.com/fiche/PB00157458.html

Tu ne dois rien déconnecter, juste un bouton pour switcher de machine.

1475862269.gif

Hors ligne

#6 05-07-2017 09:55:15

klosius
Membre
Distrib. : Jessie - 8.6
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
Inscription : 03-09-2016

Re : 1 écran pour plusieurs PC's

Merci pour ta réponse  anonyme,

je retiens l'idée de débrancher l'écran du switch pour le connecter au 3 pc pour faire l'installation, puis je rebranche l'écran au switch, le 3 pc je le mangerai via un autre pc en ssh

Merci IceFox pour cette info, c'est vrai que c'est pas chère, juste que j'utilise le DVI pour la connectique, mais tu as raison pour un serveur un vga suffit amplement.

" il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" Albert Einstein

Hors ligne

Pied de page des forums