Merci pour ta réponse
Oui c'est ma faute et pas celle de Debian, mais je ne suis pas sûr que cela enlève quoique ce soit à ma remarque sur le principe DIE pour des logs.
Ensuite merci pour ta réponse mais c'est pour éviter le grep sur tous le hd (voire juste /var/log) que je demande ici si y'a des spécialistes des conf debian par défaut (oui on part du principe que si j'attend une réponse de la communauté j'ai pas une config custom ^^).
Pk je veux éviter le grep ? parce que ça risque d'être long (déjà XD) mais surtout parce qu'il cherchera qu'en mode texte (il fera pas de tar xvf par exemple)
Cela dit merci pour ton temps et ta réponse.
Pour conclure j'espérai la réponse d'un passionné qu'il m'aurait dit sshd log là mais le système duplique l'info ici et le rotate du sys log compresse les fichiers ttes les X heures (ou à telle heure) par défaut.
Parce que lire les docs de tous les outils (sshd sys rotate et global sys log) semble très chronophage ^^ d'autant que j'oublie peut être des services impliqués ds le logging de ssh...
Bref, demander ici me semblait un moyen de résoudre mon problème efficacement tt en augmentant ma culture gé debian le tt dans un délai court (par rapport à lire tte la doc)..
PS merci pour l'histoire de l'espace je connaissais pas et je me retrouvais à éditer le bash_history. Aussi je cherche pas mon mdp entier mais juste une sous chaine suffisamment unique
Dernière modification par pierrede (06-07-2017 20:13:48)