logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-07-2017 07:06:32

bobby
Membre
Inscription : 20-07-2017

[RESOLU] Demande d'authentification Google

Bonjour à tous,

J'ai installé il y a quelques semaines la version Strech de Debian, et j'en suis très content (En tant que Développeur, tout y est beaucoup, beaucoup plus facile). Seulement voilà : depuis quelques temps, j'ai une popup qui vient se loger devant mes fenêtre pour me demander une authentification Google et une autorisation pour Gnome Evolution, mais impossible de trouver ou désactiver ce truc là dans les paramètres Debian.

Quelqu'un saurait où je peux désactiver ce truc ?

Merci à tous,
Bobby

Capture_du_2017_07_20_07_31_00.png
image host

Dernière modification par bobby (22-07-2017 17:50:08)

Hors ligne

#2 20-07-2017 08:16:13

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [RESOLU] Demande d'authentification Google

Bonjour
Oui soucis qui vient d'un renforcement de la sécurité, du coup l'identification ne fonctionne plus
Sur Thunderbird ça a été réglé avec la version 52 il le précise dans le release note
Faut voir y'a peut etre une mise a jour qui corrige le probleme
Sinon on peu paramétré Gmail pour accepter la connexion comme je l'explique dans le sujet
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=18581
message #8
Edit: j'ai rien vu sur le problème dans les notes sur les nouvelles version d'EVOLUTION
Surement ça sera corrigé dans les versions prochaine

Dernière modification par Croutons (20-07-2017 08:23:59)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 20-07-2017 18:19:17

bobby
Membre
Inscription : 20-07-2017

Re : [RESOLU] Demande d'authentification Google

Bonjour,

Merci pour la réponse wink

Le HIC, c'est que je ne veux pas accéder à mon GMail depuis mon ordinateur. Je ne veux pas non plus utiliser ni Gnome Evolution, ni Thunderbird. Je ne trouve tout simplement pas le menu pour désactiver cette alerte, qui semble appartenir à un logiciel de calendrier ou de mail.

Seulement voilà : dans mes comptes en ligne, je n'ai aucune mention de GMail. DU coup, je ne sais pas où le désactiver pour avoir la paix...

Capture_du_2017_07_20_19_15_35.png

Encore merci !

Hors ligne

#4 20-07-2017 21:57:47

Philou92
Adhérent(e)
Lieu : Hauts de Seine
Distrib. : Debian bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : LightDM et Xfce4.18
Inscription : 29-04-2015

Re : [RESOLU] Demande d'authentification Google

As-tu essayé de désactiver le "truc" dans le menu gnome Paramètre-Personnel-Notifications puis Evolution =désactivé ?

Tousse antique Ovide !

Hors ligne

#5 21-07-2017 06:39:52

bobby
Membre
Inscription : 20-07-2017

Re : [RESOLU] Demande d'authentification Google

Salut !

Je n'ai aucun logiciel de messagerie ni de calendrier dans mon centre de notifications. J'ai pour le moment désactiver "logiciels" des notifications, mais cela me gène un peu de masquer le symptôme et de ne pas savoir ou se trouve le vrai problème ...

J'ai l'impression que j'ai ce message depuis que j'ai désinstallé Geary. Mais aucune certitude là-dessus. Le seule nom qui revient à chaque fois, c'est gnome evolution, et il ne me semble pas qu'on puisse le désinstallé si facilement qu'un logiciel classique.

EDIT : Le fait de bloquer les notifications n'empêche pas cette popup d’apparaître sad

Dernière modification par bobby (21-07-2017 17:09:49)

Hors ligne

#6 22-07-2017 17:49:42

bobby
Membre
Inscription : 20-07-2017

Re : [RESOLU] Demande d'authentification Google

Bonjour à tous,

J'ai enfin trouvé la solution à mon problème ! Il suffisait de vider le contenu du contenu .config/evolution/sources et de redémarrer ensuite le PC.

Merci à tous pour votre aide en tout cas !

source : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1142511

Hors ligne

Pied de page des forums