logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-07-2017 07:06:32

bobby
Membre
Inscription : 20-07-2017

[RESOLU] Demande d'authentification Google

Bonjour à tous,

J'ai installé il y a quelques semaines la version Strech de Debian, et j'en suis très content (En tant que Développeur, tout y est beaucoup, beaucoup plus facile). Seulement voilà : depuis quelques temps, j'ai une popup qui vient se loger devant mes fenêtre pour me demander une authentification Google et une autorisation pour Gnome Evolution, mais impossible de trouver ou désactiver ce truc là dans les paramètres Debian.

Quelqu'un saurait où je peux désactiver ce truc ?

Merci à tous,
Bobby

Capture_du_2017_07_20_07_31_00.png
image host

Dernière modification par bobby (22-07-2017 17:50:08)

Hors ligne

#2 20-07-2017 08:16:13

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [RESOLU] Demande d'authentification Google

Bonjour
Oui soucis qui vient d'un renforcement de la sécurité, du coup l'identification ne fonctionne plus
Sur Thunderbird ça a été réglé avec la version 52 il le précise dans le release note
Faut voir y'a peut etre une mise a jour qui corrige le probleme
Sinon on peu paramétré Gmail pour accepter la connexion comme je l'explique dans le sujet
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=18581
message #8
Edit: j'ai rien vu sur le problème dans les notes sur les nouvelles version d'EVOLUTION
Surement ça sera corrigé dans les versions prochaine

Dernière modification par Croutons (20-07-2017 08:23:59)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 20-07-2017 18:19:17

bobby
Membre