Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
redémarrer et mettre un mot de passe. Ça fait partie des raisons pour laquelle redémarrer ou insérer un support externe est une tache administrateur et doit être protégé en entreprise sauf si on sait ce qu'on fait. Et surtout pas une méthode normale pour faire les mise à jour ou installer une imprimante comme sous Windows !
Dernière modification par Haricophile (25-07-2017 14:15:58)
« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)
Sinon pour ne pas tout réinstaller : démarrer depuis la live et dans le fichiers /etc/passwd DU DISQUE supprimer le x dans la ligne de root
root:x:0:0:root:/root:/bin/bash
redémarrer et mettre un mot de passe. Ça fait partie des raisons pour laquelle redémarrer ou insérer un support externe est une tache administrateur et doit être protégé en entreprise sauf si on sait ce qu'on fait. Et surtout pas une méthode normale pour faire les mise à jour ou installer une imprimante comme sous Windows !
Salut,
Alors là moi il faut qu'on m'explique en détail!
en :
Ensuite tu redémarres normalement et il sera proposé de créer un nouveau mot de passe root.
...
Il vaut mieux montrer que raconter.
Monter le système de fichiers racine cible
Ah ! Je croyais qu'un chroot c'était cela justement !
On en apprend tout le temps avec le libre...
...
Je croyais qu'un chroot c'était cela justement !
Ben non, aucun rapport.
La commande chroot ne monte rien du tout, elle ne fait que changer le répertoire racine.
C'est la commande mount qui sert à monter un système de fichiers.
Dernière modification par smolski (29-07-2017 10:46:13)
Dernière modification par raleur (29-07-2017 12:40:02)
Pages : 1