logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-10-2009 14:13:44

Tophe
Membre
Lieu : Ardeche
Distrib. : Debian Stable
(G)UI : Xfce + Kde
Inscription : 11-10-2008

[Resolu] Connexion utilisateurs impossible

Bonjour,

Ayant débuté il y a qq années avec Mandriva dont les UID sont 500, 501, 502 etc..., mon hd de données possédaient les mêmes IUD.

Lors de l'install de Debian (il ya qq temps déjà) j'avais modifié les UID des utilisateurs Debian pour qu'ils soient aussi en 500.

Aujourd'hui j'ai installé Sidux (avec des UID en 1000, 1001 etc...) et j'ai décidé de tout faire passer suivant les mêmes UID.

Cela n'a pas posé de problème sur les partitions du disque durs de données
ET
j'ai voulu faire de même sur ma Debian Squeeze.
J'ai donc été dans KUsers modifiés l'UID des utilisateurs (de 500, 501, 502 en 1000, 1001, 1002 donc)

MAIS
Cela n'a pas fonctionné. Je ne peux plus connecter les utilisateurs sur Squeeze (j'ai fait le con, j'aurais dû tester avec le compte "invité")

Quand je regarde le /home/christophe de Squeeze à partir de Sidux l'IUD est toujours de 500 (mais le groupe de 503 ?)

Auriez vous une solution ?

Edit 1 : j'ai enfin réussi à me connecter sur Squeeze en modifiant les UID du fichier /etc/passwd de Squeeze depuis Sidux.

La nouvelle question est donc : Comment modifier les UID des utilisateurs ?
Je vais commencer par sauvegarder les fichiers cachés des utilisateurs.

Edit 2 : J'ai réussi à modifier l'UID du compte "ami" en le supprimant et en le créant à nouveau. C'est ok pour celui-là.

Edit 3 : J'ai dû faire pareil pour les autres comptes. Un peu long car il a fallu jouer avec des chown sur certains dossiers cachés.

C'est là qu'on se dit (depuis mes débuts sur Linux en fait) que cette histoite d'UID différent suivant les famille Linux (deb/rpm) c'est pas l'idéal pour  switcher d'une à l'autre.

Dernière modification par Tophe (04-10-2009 21:16:39)


* Lenovo G475 / Carte graphique Radéon / Debian Stable / KDE Plasma
* Eee PC X101CH / RAM 1Go / Debian Stable / Xfce
Xtophe - Ardèche

Hors ligne

Pied de page des forums