logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-10-2009 15:01:24

jul
Membre
Distrib. : sid
Noyau : 2.6.32
(G)UI : gnome
Inscription : 01-06-2008

[résolu] Sourdine à chaque reboot

Bonjour,

Ca fait plusieurs mois que j'ai ce petit pb (c'est un détail mais qui commence à m'agacer) et que j'essaie de le résoudre sans y parvenir.
En fait ce sont même deux pbs mais je pense qu'ils sont liés (ou pas...) :

1. Lorsque je démarre, le son est toujours mis en sourdine (applet sur le tableau de bord) ; il suffit alors de remonter le niveau de volume pour que le son fonctionne bien. Je dois le faire à chaque boot. Cependant j'ai remarqué que lorsque je ferme ma session avant d'éteindre ou de redémarrer le son n'est pas mis en sourdine au boot suivant. Lorsque je redémarre directement (sans fermer ma session au préalable), le son est muté au prochain démarrage...

2. Deuxième chose, dans les préférences du son, tout ce qui attrait au sons système (thème sonore, sons des boutons et fenêtres, ...) est grisé. Je ne peux donc pas les activer.


je précise que j'utilise alsa et pulseaudio, et que quand je vire pulseaudio, le son démarre bien sans sourdine. Cependant les sons systèmes sont toujours grisés.


Bon, il est vrai que tout cela n'est pas bloquant mais j'aimerai quand même savoir si ça vient de chez moi ou si d'autres rencontrent les mêmes symptômes et/ou si quelqu'un parmi vous avait un début de réponse.

Merci.

Julien.

Dernière modification par jul (07-10-2009 07:46:55)

Hors ligne

#2 07-10-2009 07:46:10

jul
Membre
Distrib. : sid
Noyau : 2.6.32
(G)UI : gnome
Inscription : 01-06-2008

Re : [résolu] Sourdine à chaque reboot

Bon je fais un petit retour...

Après plusieurs recherches, j'ai trouvé ça :

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/352732

Le problème vient de alsa-utils qui se lancerait plusieurs fois (d'après ce que j'ai compris, je suis pas une star en anglais).
Pour éviter cette satanée sourdine à chaque reboot :

Dans /etc/init.d/alsa-utils, il faut commenter la ligne 352 (chez moi) :
[c]# mute_and_zero_levels "$TARGET_CARD" || EXITSTATUS=1[/c]

Et plus de sourdine au démarrage... Bon j'ai toujours pas les sons système mais c'est, en fin de compte, sûrement un pb différent donc j'ouvre un autre post et marque celui-ci comme résolu.

a+

Hors ligne

Pied de page des forums