Vous n'êtes pas identifié(e).
sortie de /var/log/auth.log
Merci
Dernière modification par grivar (17-08-2017 15:55:08)
Et là tu as un écran en couleurs et tu y sélectionnes (touche espace du clavier et touche direction pour descendre) Debian Desktop… et un bureau, plutôt Xfce ou LXDE puisque tu as un ordinateur un peu ancien. LXDE est plus léger que Xfce. En principe, Debian Desktop est déjà sélectionné mais pas le bureau. Tu appuie sur Entrée ou sur Tab pour dire Ok et tout devrait s’installer.
Et tu relances l’ordinateur pour être sûr que tout va bien:
Si tu n’as toujours pas de connexion internet, pas sûr que ce soit très simple (sauf refaire l’installation). Je vais réfléchir ou d’autres sauront te répondre plus vite que moi.
Dernière modification par gnulux (07-08-2017 11:23:04)
Tu as dû décoché ou pas coché des options dans un des écrans lors de l’installation: Debian te donne le choix d’installer ce que tu veux.
Sélection des logiciels:
Disons oui je l'ai eu mais juste une option qui est utilitaires usuels du systeme https://www.debian.org/releases/stretch … ex.html.fr
Je viens de réessayer une installation et tjs le même problème....
voici la manière utilisée pour la configuration de l'installation:
1- Une partition pour y placer les fichiers pour l'installation
2- Copie de l'image iso dans cette partition
3- La partition sda7 montée apres copie des fichiers dedans
4- Configuration de chargeur d'amorçage
5- un up de grub
FIN pour cette partie.
Pour l'installation maintenant:
https://debian-handbook.info/browse/fr- … steps.html
1- Boot sur la menuentry "New Install"
2- Tout ce passe bien choix de la langue, clavier....
3- point 4.2.5. du lien si dessus pour la Détection du matériel
La comme prévus il ne trouve pas le cd, donc:
A) Au premier choix pour le driver je dit NON
B) Au second choix je dit OUI, la proposition de deux options NONE ou CDROM
C) Je choisis CDROM
D) La le chemin donné est /dev/cdrom
E) Je remplace ce chemin par /dev/sda7
4- L'installation commence et se deroule bien jusqu'au point voir lien si dessus 4.2.15. Configuration de l'outil de gestion des paquets (apt)
En gros il me donne: vous avez analysé 0 cd ....
Je pense que mon soucis vient de la ??
j'ai essaie en montant sda7 dans:
/media
/target/media/cdrom
/cdrom
.....
...
je continue donc l'installation et elle se termine normalement, mais tjs le même problème..;
Merci
Pour le sources list ceci est il correcte ?
Merci
Dernière modification par grivar (08-08-2017 11:29:57)
As-tu besoin de trucs non-libres pour faire marcher du matériel?
le mirroir deb.debian.org est en fait le CDN d’Amazon ou de Fastly — c’est tout à fait déplaisant
S’il n’y a de nécessité pour le matériel, je choisirais donc:
NB: sur un ordinateur, j’ai vu le message
Possible missing firmware
mais en fait la carte éthernet marche très bien sans le firmware non free et pas l’air d’aller plus vite avec le firmware non free. Et s’il faut installer un firmware, ce n’est pas la peine d’installer tous les firmware non free. Enfin, les mises à jour de ces trucs sont rares, et surtout inexistantes pour du matériel un peu ancien.
Bonne Debian!
Dernière modification par gnulux (08-08-2017 14:31:13)
J’ai lu le fil que tu indiquais, et là je n’aurais pas su t’aider car je n’ai jamais essayé. Tu avais fait le principal, bravo!
C'est grace a ton poste que j'ai essayé taskel.....
Mais je n’ai toujours pas compris si, lors de l’installation, tu a vu cet écran et si tu pouvais ou non cocher en plus Xfce ou autre?
voici l'ecran que j'ai eu a l'installation, et je suppose que c'est dans celui la que j'aurais du avoir les proposition ?
Par contre quand j'ai utilisé taskel, la j'ai bien eu toute une liste.....
Pour ta sources.list, il y a tout ce qu’il faut sur le wiki de Debian.org, la tienne contient ce qu’il faut mais:
As-tu besoin de trucs non-libres pour faire marcher du matériel?
Bonne question
A voir.....
Merci
gnulux a écrit :J’ai lu le fil que tu indiquais, et là je n’aurais pas su t’aider car je n’ai jamais essayé. Tu avais fait le principal, bravo!
C'est grace a ton poste smile que j'ai essayé taskel.....
Ok, mais toute l’install à partir de l’image sur le disque dur, chapeau! c’est de ça dont je parlais.
Alors, pour les images dans le forum, voir cette suggestion et le lien inclus pour le contexte : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=18742 parce que zimagez.com n’a pas de HTTPS et a des requêtes pas jolies (GAFAM, etc.).
grivar a écrit :gnulux a écrit :J’ai lu le fil que tu indiquais, et là je n’aurais pas su t’aider car je n’ai jamais essayé. Tu avais fait le principal, bravo!
C'est grace a ton poste smile que j'ai essayé taskel.....
Ok, mais toute l’install à partir de l’image sur le disque dur, chapeau! c’est de ça dont je parlais.
Alors, pour les images dans le forum, voir cette suggestion et le lien inclus pour le contexte : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=18742 parce que zimagez.com n’a pas de HTTPS et a des requêtes pas jolies (GAFAM, etc.).
Re,
Merci, mais surtout a ceux qui mettent en ligne toutes "la documentation, pour faire simple" ensuite j'essaie de mettre en pratique....
J'en prends bonne note pour les images....
Je vais passer en résolu et ouvrir un autre sujet a propos de grub et les iso.....