logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-08-2017 18:10:00

michelw
Membre
Distrib. : serveur debian
Inscription : 27-11-2011

Créer un lieu d'entrée unique pour les questions sur un tutoriel

Bonjour,
Je suis entrain de créer un tutoriel:
https://debian-facile.org/utilisateurs: … os:accueil
J'aimerai mettre un lien à la fin pour que les questions des lecteurs soient à un seul endroit du forum pour que je puisse y répondre plus facilement. Existe-t-il une convention ou une bonne pratique à ce sujet? En vous remerciant

Hors ligne

#2 12-08-2017 18:33:53

Mercredi
Membre
Distrib. : Testing/Sid
Noyau : 5.2
(G)UI : Gnome-shell
Inscription : 25-09-2015

Re : Créer un lieu d'entrée unique pour les questions sur un tutoriel

Bonjour,
Peut-être créer un sujet dans la section Suivi du wiki et des projets git du forum puis faire un lien vers ce sujet dans ton tuto + un lien vers ton tuto sur le sujet dans le forum.
Regarde comment c'est fait en cliquant sur un sujet dans Suivi du wiki + dans le tuto correspondant, tu vas vite comprendre wink

Hors ligne

#3 13-08-2017 02:02:02

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Créer un lieu d'entrée unique pour les questions sur un tutoriel

Salut

En effet, comme le mentionne Mercredi ci-haut, pour tout nouveau tuto dans le wiki, il est nécessaire de créer un nouveau fil de discussion dans cette section du wiki. Le lien vers le forum doit être placé dans l'en-tête du tuto comme mentionné ici : Tags et retours sur le forum

Tu peux aussi regarder des tutos déjà existants dans le wiki pour voir comment l'en-tête est faite.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

Pied de page des forums