logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-08-2017 17:07:57

neomitch
Membre
Distrib. : Debian 9.0
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 20-06-2017

Router et VPN

Bonjour,

J'ai un vieux Router ADSL DSL-G804V avec wifi et 4 port RJ45 que je viens de ressortir des cartons et que j'aimerai recycler.

Est-il possible de l'utiliser pour faire transiter toutes les connexions des ordinateurs connectés sur le routeur (en RJ45 et wifi) par un VPN (cyberghost en l’occurrence) ?
Sachant qu'il n'est pas connecté directement sur l'ADSL mais est inclus dans un réseau RJ45 existant.

Merci,

Hors ligne

#2 17-08-2017 19:05:29

moi4567
Membre
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 22-06-2015

Re : Router et VPN

Bonjour,

La question est intéressante.
Je ne connais pas le produit mais en regardant rapidement la doc et en faisant quelques suppositions, j'imagine que le routeur a été configurer pour être utilisé en tant que serveur VPN et non client. La connexion avec un service VPN en ligne parait donc compliqué.

Sinon tu as des alternatives possibles:
- Flasher ton routeur: Si la bidouille ne te fait pas peur c'est un solution possible qui te permettrait de vraiment en faire ce que tu veux mais il faut un peux de patience pour ça.
- Rajouter un intermédiaire: Certainement la solution la plus simple qui me viens en tête, rajouter un appareil type RaspBerry de sorte à ce que ta config ressemble à ça: Client ==> Routeur ==> RaspBerry ==> FAI>. Il est alors asse simple de créer un connexion VPN sur ce petit appareil et de faire transiter tous les flux par ce dernier. Par contre, attention au débit qui risque d'être réduits en fonction du choix de machine que tu fera.

Si ça ne tenais qu'à moi j'aurais choisi de le faire avec la deuxième solution (j'ai toujours un RaspBerry inutilisé qui traine big_smile).
Je te déconseille fortement CyberGhost mais ça c'est un autre sujet. Si tu veux plus d'info n'hésites pas à me contacter en MP.

Dernière modification par moi4567 (17-08-2017 19:06:08)

Hors ligne

#3 18-08-2017 08:39:16

neomitch
Membre
Distrib. : Debian 9.0
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 20-06-2017

Re : Router et VPN

Bonjour,

Je vais donc le ranger dans un placard et je vais faire une solution avec Raspi.
Merci pour les infos.

Hors ligne

#4 24-08-2017 10:35:08

gnulux
Membre
Lieu : cambrousse
Distrib. : Debian GNU/Linux - Debian 11
Noyau : Linux 5.10.0-22-am64
(G)UI : LXDE - Mate
Inscription : 26-07-2017

Re : Router et VPN

Bonjour neomitch,

Tu peux aussi te fabriquer une brique internet (le matériel est open source en plus). Tu trouveras facilement de la doc.

Hors ligne

Pied de page des forums