Vous n'êtes pas identifié(e).
Debian 9.1 Cinnamon 3.2.7
AMD FX6300
Nvidia GeForce GTX 960
tu a installé le driver propriétaire comment ?
a partir des dépots debian , ou avec le site de Nvidia
quelle carte graphique tu a ?
si c'est a partir des dépots debian avec quelle commande (ou a partir de synaptic par exemple)
pour vlc je lui préfère mpv plutot
la question qui fache , un PC de bureau ou portable ?
J’ai installé les drivers avec la commande :
Ma carte graphique est une Nvidia GeForce GTX 960.
C’est un ordinateur de bureau.
J’apprécie aussi MPV, mais j’avais pris l’habitude d’utiliser VLC, car il y avait un problème de décalage entre le son et l’image que je n’arrivais pas à résoudre quand j’utilisai Solus.
AMD FX6300
Nvidia GeForce GTX 960
tu a le paquet nvidia-settings installé ? (utilitaire graphique dans ton menu du bureau )
ouvre le tu a "VDPAU information" (pour la partie lecture video )
ps : je te conseille d'installer mpv pour vérifier si le meme problème que vlc
je suis en 375.82 pour la version du driver ( en buster (testing)) mais jamais eu de souci avant
Dernière modification par anonyme (28-08-2017 14:34:39)
AMD FX6300
Nvidia GeForce GTX 960
Dernière modification par anonyme (28-08-2017 14:47:07)
AMD FX6300
Nvidia GeForce GTX 960
nota : question bète , tu a redémarré la machine depuis l'installation du driver ?
ps : avec mpv c'est mieux mais pas parfait ?
tu a crée un xorg.conf pour ton driver nvidia ou tu laisse faire le système ? (il n'est plus obligatoire depuis stretch , moi je tourne sans fichier , installation par défaut )
tu a une commande nvidia-smi en console ( et sur buster j'ai un paquet nvidia-smi et nvidia-smi:i386 )
ça donne pour moi
Dernière modification par anonyme (28-08-2017 14:58:53)
J'ai redémarré plusieurs fois depuis l’installation du driver.
C’est beaucoup mieux avec Mpv mais pas parfait.
Je n’ai pas de fichier xorg.
Voilà le résultat :
AMD FX6300
Nvidia GeForce GTX 960
mais a priori tu n'a pas d'erreur donc l option est activée
tu utilise quoi comme carte audio , celle du gpu ( en hdmi ou dvi ) ?
je vois pas mal d'erreur de pulseaudio
pour ceci peut etre quelque chose a faire ? (manque firmware )
peut etre ici => https://packages.debian.org/stretch/firmware-atheros
ton matériel est dans la liste ?
si oui installation du paquet
ps : il faudra peut etre redémarrer la machine
tu peu vérifier si il est déja installé
retour
nota : moi installé aucun , tu a la version disponible sur stretch 20161130-3
pour ton souci du départ , donner des informations sur l audio , la résolution de l'écran ( combien de pouces ) , compatible g-synchro (nvidia) ou free-synchro (amd)
normalement avec une carte récente et le driver nonfree tu devrais pas avoir de problème
le type de video , HD ou plus , en résolution ?
ça n'explique pas les vagues sur un pdf
je n utilise pas de gros écrans avec de grosse résolution donc je peu passer a coté d un problème du driver aussi (la je suis en 1920 x 1080 en 60hz sur la gtx980 et le fx8320e )
Dernière modification par anonyme (28-08-2017 15:47:15)
L’écran est un Philips, 23 pouces, 1920 X 1080, 16:9.
Après le redémarrage j’ai relancé mate et je constate que le problème j’avais en scrollant des pages web n’apparais qu’avec le gestionnaire de fenêtre marco avec compositeur logiciel mais pas avec marco avec compositeur GPU compton. Mais sous mate il y des clignotements vert à la lecture des vidéos.
AMD FX6300
Nvidia GeForce GTX 960
Plus de soucis depuis!
Dernière modification par moi4567 (28-08-2017 17:57:37)
AMD FX6300
Nvidia GeForce GTX 960
Si oui, il y a certainement conflit!
Si tu décide de le désinstaller pour tester prépares toi à devoir démarrer debian en mode rescue (run level 1 et pas d'interface graphique) pour le réinstaller.
a part l audio de la carte vidéo pour toi je ne trouve rien (ou c'est la fatigue )
c'est la fatigue (on a le meme circuit audio )
pour l audio c'est ok , a part si quelqu'un a quelque chose a proposer en fonction des erreurs que tu a posté
pour l'instant ta machine a l'air propre ,
sur ma machine en AMD j'ai ceci comme erreur
tu a des choses a améliorer encore (ça tourne très bien avec debian stretch 9.1 )
je dit ça a cause des "freezes" du peut etre a des erreurs répétitives .
pour les vagues en largeur je sais pas (ça ressemble pas a du tearing qui est plutot un déchirement de l image du a un affichage d'une image incomplette par la carte vidéo )
peut etre vérifier le log de X et tester mesa (OpenGL) avec le paquet mesa-utils
lancer les tests (moi avec une GTX980
retour
puis
retour
tu dois tourner a 60 FPS environ ( qui correspond a ta synchro verticale )
pour stoper le test tu ferme avec la croix du petit carré ou les engrenages tournent
il reste le contenu du log de X (dans /var/log/Xorg.0.log ) et peut etre une personnalisation du bureau (dans ton /home/user ) mais la je connais pas trop
quand tu regarde une vidéo regarde l utilisation du cpu si pas trop importante (le gpu ne fait pas son taf correctement )
nota : si tu veut vraiment revenir au driver nouveau pour tester, il faudra purger correctement le nonfree nvidia et supprimer le fichier //etc/X11/xorg.conf
par contre avec une GTX960 meme avec le firmware-misc-nonfree installé je sais pas si ça fonctionne correctement ( je n utilise nouveau que jusqu au GTX780 , plus testé après pour les versions supérieures )
pour le jeux j installe directement le nonfree (qui propose de meilleur performance )
Dernière modification par anonyme (28-08-2017 23:06:55)
et glxgears aussi :
pendant la lecture d’une vidéo en 720p l’utilisation des cpu ne dépassent pas les 40 %.
Est-ce que cela peut venir d’un problème matériel ?
La température du GPU reste toujours autour de 60°c est-ce normal ?
AMD FX6300
Nvidia GeForce GTX 960