logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-08-2017 07:21:23

shion97441
Membre
Distrib. : jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 28-04-2013

Installation sur Macbook pro Retina 10.1

Bonjour,

j'ai en ma possession un macbook pro Retina 10.1 et je souhaiterais y installer debian 9.1.
Après plusieurs tentative d'installation je n'arrive toujours pas à le faire.
J'ai suivi ce tuto http://voo.it/debian-on-macbook-pro-101-retina/ mais j'ai quelques soucis :
déjà pour mettre l'option "noapic" au niveau de l'installeur je ne sais pas où et comment le faire (j'utilise l'image du DVD1-amd64)...
J'ai donc fais l'installation en sautant cet étape mais lors du redémarrage j'arrive sur le grub et puis là plus rien hmm

Quelqu'un aurait déjà installer debian sur un MBP retina et si oui peut il me donner le lien qu'il a utiliser pour le faire SVP.

Cordialement.

« Se pencher sur son passé, c'est risquer de tomber dans l'oubli.  »
de Coluche
Debian Testing/Macbook Pro retina 2012/XFCE

Hors ligne

#2 29-08-2017 16:48:54

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Installation sur Macbook pro Retina 10.1

Je n'ai pas d'expérience directe avec les Mac.

shion97441 a écrit :

déjà pour mettre l'option "noapic" au niveau de l'installeur je ne sais pas où et comment le faire


Je suppose que l'installateur démarre en mode EFI avec GRUB (c'est écrit dessus, comme vous savez quoi).
Au lieu d'appuyer sur Entrée pour lancer l'entrée de menu sélectionnée, il faut appuyer sur la touche "e" et déplacer le curseur sur la ligne commençant par "linux" pour la modifier. Si le clavier AZERTY réagit comme un QWERTY, les touches "a" et "q" sont permutées. Ensuite appuyer sur la touche F10 ou Ctrl+X pour lancer l'entrée modifiée.

Mais si l'installation se déroule jusqu'au bout, le paramètre "noapic" n'est pas nécessaire.
Dans GRUB installé, choisis options avancées et mode dépannage (rescue). Cela affichera plus de message pour voir où ça bloque.
Tu peux aussi tester avec le paramètre "noapic" comme ci-dessus.

Dernière modification par raleur (29-08-2017 16:52:02)


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

Pied de page des forums