logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-08-2017 16:12:52

richard_3
Membre
Inscription : 24-06-2016

pas de son dans le casque

bonjour,

j'ai installé debian 8.9 gnome sur toshiba satellite p200.

le lecteur pas défaut et totem et au début il s'ouvré et j'avais du son des aux parleurs du portable, mais lorsque je branche un ou plusieurs casques audio stéréo j'ai pas de son.

j'ai cherché dans les paramètres du lecteur et rien n'y fait. j'ai rien trouvé dans les divers paramètres de debian gnome. il y a un autre problème avec totem maintenant il veut plus s'ouvrir.

j'ai réinstallé plusieurs fois le logiciel et même problème avec message réparer paquet cassé je répare mais toujours rien. j'ai installé vlc mplayer et aucun son avec les casques, mais du son du pc.

j'ai installer debian gnome 8.9 sur un asus-x51L et la miracle tout fonctionne.

donc je pense à un problème de pilote ou à un paquet manquant une incompatibilité matériel peut-être ?

je suis pas certain et je n'ai aucune idée ou chercher.

avez-vous la solution ? merci d'avance

Dernière modification par richard_3 (01-09-2017 20:15:37)

Hors ligne

#2 13-09-2017 16:55:39

David5647
Membre
Distrib. : Debian Sid
Noyau : 5.15.0-2-amd64
(G)UI : i3wm + des bouts de kde
Inscription : 27-08-2017

Re : pas de son dans le casque

Bon, je débute sous linux, mais j'ai été confronté récemment a un problème de son sur hdmi,
Si tu as pulseaudio, j'ai utilisé pavucontrol (PulseAudio Volume Control),

sudo apt-get pavucontrol
pavucontrol


ça peut (peut-etre) resoudre ton problème (onglet périphériques de sortie ou configuration (dans mon cas))

Regarde avec alsa sinon, il y a

alsamixer

Dernière modification par David5647 (13-09-2017 16:59:23)

Hors ligne

Pied de page des forums