logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-09-2017 08:41:34

Sébastien
Membre
Lieu : SDF entre Limoges et Metz
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 sous Dflinux
Noyau : 4.19.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 26-08-2016

Problème avec déjà-dup

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques jours un soucis avec déjà-dup du au fait que la clé sur laquelle je faisais mes sauvegardes était trop petite en capacité et pleine.
J'ai voulu du coup automatiser une sauvegarde sur un dd externe avec la manière habituelle mais le soft indique qu'il est en attente de la connection du dd et donc ne fait rien. Le dd est pourtant connecté et monté.
Devant cet état de fait, j'ai tenté de programmer une autre sauvegarde sur une autre clé usb mais là même topo.
Du coup après nettoyage de la première clé sur laquelle la sauvegarde se faisait très bien (avant qu'elle soit pleine), impossible d'effecture une sauvegarde, pareil, la clé n'est soi-disant pas connecté.
Il est où le loup?
A ce rythme, à vouloir bien faire et faire des sauvegardes, je vais finir par tout perdre...

Hors ligne

#2 07-09-2017 09:26:44

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Problème avec déjà-dup

Bonjour

le soft indique qu'il est en attente de la connection du dd et donc ne fait rien


Quel est le message exactement?
en cas de partition non monté , deja-dup demande le mot de passe root et monte la partition sous le répertoire /media comme le ferait le gestionnaire de fichier
le chemin de l'emplacement de stockage n'apparait pas en entier
Exemple dans la capture d'écran l'emplacement complet de cette sauvegarde est:
/media/stephane/Handylinux_Disk2/home/stephane/Deja_dub_Disque1/
YrMVEq5nbKWh.png

Dernière modification par Croutons (07-09-2017 09:27:14)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 07-09-2017 10:24:27

Sébastien
Membre
Lieu : SDF entre Limoges et Metz
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 sous Dflinux
Noyau : 4.19.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 26-08-2016

Re : Problème avec déjà-dup

Alors pour le message exact, je le copierai ce soir quand je serai rentré. Il dit que le disque n'est pas connecté et qu'il attend la connexion. Est-il possible qu'un disque soit monté mais pas sa partition? Car comme je le disais, le disque est bien monté (donc j'imagine que la partition aussi, il y en a qu'une).
De plus, cela m'étonne d'avoir le même message d'erreur avec la clé usb sur laquelle la sauvegarde se faisait pourtant bien et qu'il me semble qu'un périphérique usb est monté automatiquement.
Bref je vais faire la manip ce soir et copierai le message exact, cela sera plus simple, merci!

Hors ligne

Pied de page des forums