logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-09-2017 21:07:39

evanescente~ondine
Membre
Distrib. : Debian 9 (stretch)
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 31-10-2014

polices complètement incohérentes

Est-ce que vous comprenez cela ?
Mon libreoffice (dernière version, venant du site) a un comportement étrange au niveau des polices mais pas que.
Sur les pdfs, les bonnes versions, de la mise en page et des polices. J'ai vérifié sur un autre ordi, qui lui lisait parfaitement les fichiers odt que vous voyez sur l'image. J'entend par là que les mêmes fichiers, qui ont fourni les pdf, ont un rendu identique sur le libreoffice de cet autre ordi, tandis que sur le miens elles sont complètement chamboulée.
Récemment j'avais installé ttf-mscorefonts-installer, et quelques polices manuellement. Je n'ai déplacé ni désinstallé aucune police.
J'ai supprimé le dossier correspondant (le "ms-quelquechose" qui n'est pas présent sur mon autre ordi), rien n'a fait.
Mais bon sang, qu'est-ce que c'est ?
y.png

Dernière modification par evanescente~ondine (08-09-2017 21:12:22)

Hors ligne

#2 08-09-2017 21:26:37

evanescente~ondine
Membre
Distrib. : Debian 9 (stretch)
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 31-10-2014

Re : polices complètement incohérentes

Bon, j'ai trouvé une solution:
Installer la version 5.2 des dépots. Les polices sont à nouveau en ordre. Sans commentaire de ma part...

Hors ligne

#3 08-09-2017 21:56:36

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : polices complètement incohérentes

Bonjour,
Je n'ai pas compris , tu as réinstallé la version 5.2 qui est celle de stretch qui ton Système d'après ton profil ?
Tu avais fait une mise à jour depuis Jessie ou c'est une installation neuve  ?

Hors ligne

Pied de page des forums