logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-10-2009 20:56:40

Jesski
Membre
Inscription : 22-10-2009

Premier serveur sous Debian : Un peu perdu avec les droits

Bonsoir tout le monde,

Je suis un nouvel utilisateur de Debian, je viens de prendre un serveur avec la dernière version 5 Lenny, tout route après quelques galères big_smile, mais maintenant je suis confronté un petit problème de droit. Je m’explique : J’ai plusieurs sites sur mon serveur, chaque site appartient un utilisateur qui sont tous dans le dossier /home, donc : /home/user1, /home/user2, etc. J’utilise des vertualhost pour rediriger tout ça et ça marche très bien, mais j’ai un problème avec les droits d’accès et apache (www-data). Si je donne un accès totalement libre (chown –R www-data : www-data /home/user1) à apache ça marche bien, mais les utilisateurs n’ont plus accès à leurs répertoires. Comment faire donc pour permettre à apache d’accéder aux répertoires pour lire et éventuellement écrire dans certains de dossier de caches ?

En gros je souhaite faire ceci :
Permettre à apache d’accéder à : /home/user1 … pour lire et écrire sans négliger la sécurité

Merci d’avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 24-12-2009 10:19:27

Pollux
Membre
Distrib. : Squeeze
Noyau : 2.6.32
(G)UI : aucune
Inscription : 19-11-2009

Re : Premier serveur sous Debian : Un peu perdu avec les droits

ba tu créer des groups, ou alors tu rajoute t'es user au groups www-data, après pour la sécu je sais pas si c'est top

Hors ligne

Pied de page des forums