Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Batmood (30-09-2017 23:27:12)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Redshift has a brightness adjustment setting, but it does not work the way most people might expect. In fact it is a fake brightness adjustment obtained by manipulating the gamma ramps, which means that it does not reduce the backlight of the screen. Preferable only use it if your normal backlight adjustment is too coarse-grained.
http://jonls.dk/redshift/#known-bugs-and-limitations
Le brightness de redshift donne une image avec peu de contraste si on diminue trop la valeur. Je l'avais mise sur 0.4. J'ai même essayé plus bas, c'est pas très joli et les yeux travaillent plus qu'autre chose car pas assez de contraste. Je l'ai remis à 0.5. Mais la luminosité reste trop forte et je suis obligé de jouer avec les touches de mon clavier pour diminuer la luminosité le soir, puis de l'augmenter le lendemain matin. Il ne faut pas un gros effort pour appuyer sur les touches me direz-vous mais j'aimerais tellement automatiser les choses pour ne (quasi) plus m'y soucier. Par contre, redshift pour le changement de couleurs globale, c'est génial!!! (ça fait longtemps que je l'utilise mais j'arrête pas de m'en émerveiller!)
Du coup, c'est pour ça que je cherche à automatiser la luminosité via un script qui utiliserait xbacklight (qui lui joue sur la vraie luminosité) J'ai vu que xbacklight avait l'option -get pour obtenir la luminosité, et je me disais qu'il serait donc peut-être possible dans le script de faire une condition du style:
- si il est entre 19h et 7h,
- quel est la valeur de la luminosité (xbacklight -get)?
- si elle est à plus de 40%, diminuer la valeur à 40% (xbacklight -set 40%), sinon mettre la luminosité à 100%.
Le script se lancerait toute les heures via crontab.
On peut même utiliser l'option -time pour lui donner une durée de transition il me semble.
Mon problème, c'est que je ne sais pas comment mettre ça en script
Comme tu peux le voir ma sortie est DVI-0 , information qui va me servir pour la suite
Avec xrandr tu peux réglé la luminosité et le gamma sur la même commande, toutefois il est précisé que il vaux mieux utilisé xbacklight si le matériel le gére
--brightness luminosité
Multiplier les valeurs de gamma du CRTC attaché en ce moment à la sortie par la valeur à virgule flottante
indiquée. Utile pour les sorties trop lumineuses ou trop sombres. Toutefois, ce n'est qu'une modification
logicielle, si votre matériel gère la modification réelle de luminosité, l'utilisation de xbacklight est
sans doute préférable.
test:
Je comprend pas trop le 0.83 vu que j'ai mis la valeur 1.20 mais bon cela fonctionne
redshift doit utiliser xrandr ,pour ce que tu veux il te faudra associé xrandr avec une valeur de gamma et xbacklight dans un script
Après utiliser crontab pour lancer ton script
Edit: J'ai essayé xbacklight mais il ne fonctionne pas chez moi mais je suppose que avec les option -time et -steps on doit pouvoir arriver a quelque chose
Oui comme tu dis si on démarre le PC après l'heure du script c'est foutu
Dernière modification par Croutons (30-09-2017 10:28:14)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
il m'a changé la luminosité (je suppose à 40%) puis après 1-2sec environ, il m'a remis à 100%. Il y aurait peut-être une incompatibilité entre cette partie logicielle et la partie matérielle?
Dans le crontab, j'ai essayé ces diverses lignes:
Rien de tout ça fonctionne.
Dans ce même crontab, j'utilise le script pour changer de fond d'écran toutes les minutes qui fonctionne. Pour être sûr, je l'ai désactivé par après pour faire les tests. Je ne comprends pas pourquoi le script fonctionne au démarrage mais ne veut pas fonctionner via crontab. Qu'est-ce qui pourrait bien bloquer? Avez-vous une solution à me proposer, je m'arrache les cheveux.