bonjour à toutes et à tous
présentation du bonhomme et de la machineje suis depuis plusieurs années un féru de Ubuntu (en cet instant 16.04) ayant été obligé d'abandonner Debian nécessitant un niveau trop important à l'époque pour moi.
Je suis dans l'acquisition d'un PC qui sera sous Debian
qui, si mes souvenirs sont exacts, est le parent de Ubuntu (fork de)
mon problème :touche aussi bien ubuntu que debian.
ici svp on oublie que le problème dont je vous parle est sur un Os ubuntu
car c'est ECRYPTFS dont je veux vous parler qui semble avoir de sérieux soucis vus les topics et discussions laissées en appel "au secours"
Contexte du problème : j'ai mis sous ECRYPTFS mon /home
une mise à jour effectuée la semaine dernière en lignes de commandes (update upgrade...) a provoqué la casse du noyau visiblement.
Ici je n'ai pas les compétences pour le dire - je répète bêtement ce que d'autres ont dit intelligemment
.
Situation actuelleon est tous unanimes pour dire que l'origine du plantage est une mise à jour d'une version LTS ( déjà cela choque, je compatis mais c'est la réalité)
le /home est crypté et impossible de le décrypterA la page login/M2P mon user est reconnu le m2p reconnu j'accède 3 secondes à l'os et suis renvoyé en page de login.
L'invité est aussi éjecté.
Sur des conseils avisés, j'ai
créé un nouvelle install de l'Os /var /etc/ usr/ ayant des partitions distinctes ( en 2 mots : tous les répertoires se retrouvent sur une partition qui leur est propre).mettre
j'ai fait un clonezilla du hdd et des partitions avant de réinstaller comme indiqué ci-dessus donc je peux me permettre quelques erreurs qui seront alors récupérées par le clonezilla.
Ma question est double : Y a t-il ici des personnes qui ont été confrontées au problème Ecryptfs ( d'ailleurs après recherches, je suis très surpris du manque de communautés sur ce produit - j'aurai dû regarder avant de l'installer, c'est certain)
et qui ont trouvé une solution et laquelle ?
Y a t'il des personnes qui sont si accoutumées à Ecryptfs qu'elles peuvent les "doigts dans le nez" me sortir de cette situation.
Pour les questions je vous écoute.
Bien cordialement et surtout avec mes remerciements anticipés pour le temps passé à me lire
Dernière modification par attentis (29-09-2017 13:34:33)