logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-11-2017 13:12:22

peb
Membre
Distrib. : Buster 10.3
Noyau : 4.19.0-8-amd64
(G)UI : Gnome et XFCE
Inscription : 20-08-2017

[Résolu] intel_soc_dts_thermal: request_threaded_irq ret -22

Bonjour à tous,
Connaissez vous la signification de "intel_soc_dts_thermal: request_threaded_irq ret -22"? Ceci est un message d'erreur qui s'affiche au démarrage de mon ordinateur depuis l'installation de debian stretch 9.2, sur un netbook LDLC.
Je pensais que c'était lié à un manque de reconnaissance de mon matériel. Le paquet firmware-realtek est bien installé. D'après mes recherche, c'est plutôt en lien avec le noyau. (ici, le noyau utilisé est le 4.9.0-4 pour amd64)

Est-il possible que ce message ait un lien avec l'activation prolongée et rapide du ventilateur. Cela me parait anormal et c'est depuis l'installation de debian. J'ai pourtant démonté mon pc pour le nettoyer. Le ventilateur est maintenant propre et le pc ne surchauffe pas, pourtant, le ventilateur tourne à grande vitesse.

Merci pour vos réponses!

Dernière modification par peb (19-04-2020 14:10:40)

Hors ligne

#2 03-11-2017 13:16:38

peb
Membre
Distrib. : Buster 10.3
Noyau : 4.19.0-8-amd64
(G)UI : Gnome et XFCE
Inscription : 20-08-2017

Re : [Résolu] intel_soc_dts_thermal: request_threaded_irq ret -22

Après coup, je me demande bien le rapport avec l'installation du paquet firmware-realtek roll... J'ai du me perdre

Hors ligne

Pied de page des forums