Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
j'ai un message d'erreur : File not Fould puis Need you load kernel first
Un principe de base quand on demande de l'aide, c'est de relever et retranscrire les messages complets et exacts affichés. Ce n'est manifestement pas le cas ici.
J'arrive quand même à deviner que GRUB ne trouve pas l'image du noyau /boot/vmlinuz-*.
Dans l'invite de GRUB, qu'affiche la commande suivante ? (attention clavier QWERTY)
Il va falloir démarrer avec un autre système (live, installateur Debian en mode rescue) pour investiguer.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dav a écrit :j'ai un message d'erreur : File not Fould puis Need you load kernel first
Un principe de base quand on demande de l'aide, c'est de relever et retranscrire les messages complets et exacts affichés. Ce n'est manifestement pas le cas ici.
J'arrive quand même à deviner que GRUB ne trouve pas l'image du noyau /boot/vmlinuz-*.
Dans l'invite de GRUB, qu'affiche la commande suivante ? (attention clavier QWERTY)ls $prefix/..
Il va falloir démarrer avec un autre système (live, installateur Debian en mode rescue) pour investiguer.
Bonjour Raleur,
Merci d'avoir répondu (ton pseudo te va à merveille lool).
Bref. Tu as raison alors voici le message d'erreur complet.
Donc bien sûr quand je presse une touche il me renvoi sur le menu grub pour choisir entre Debian GNU/Linux, avec Linux 2.6.32-5-amd64 ou Debian GNU/Linux, avec Linux 2.6.32-5-amd64 (mode de dépannage)
Sauf que le mode dépannage m'affiche le même message d'erreur cité plus haut.
J'ai utilisé un Live USB avec Debian 9, les disques dure (qui sont en RAID 1) ne s'affiche pas.
J'ai donc fait un
et là les disques remontent avec la partition système et la partition ou il y a les données.
Mais après impossible de les copier ailleurs, ou d'installer un Grub 2 car bien sûr au démarrage j'ai un Grub 1.98+20100804-14+squeeze1
Donc ce qui ne correspond pas au bon Grub. J'ai même essayé d'installer un chroot il me le refuse aussi.
Donc je ne vois pas bien comment je pourrais faire. Si c'est un problème qu'il reconnais pas les disques au démarrage ou si c'est qu'il ne voit pas le kernel au démarrage.
Voilà je pense avoir donner toute les infos suite à mon problème.
La tâche la plus délicate c'est de pouvoir garder les données qui sont à l'intérieurs.
Merci par avance pour vos réponses.
Edit à toto : Mis les balises Autre code et Code root pour rendre plus lisibles les indications.
J'ai même essayé d'installer un chroot il me le refuse aussi.
Si tu as plus d'indications avec des commandes et leurs retours à rapporter cela peut donner des indications, nous ne sommes pas sur ton pc.
Rempli aussi ton profil, voir le tuto en choco là :
Afin de nous permettre de vous communiquer les meilleurs réponses, ou d'entendre au mieux tes interventions, il est bon de renseigner de manière permanente sous ton avatar la configuration du (des) PC que tu utilises.
Voir le tuto : Trop cool d'indiquer son installation dans son profil !
Force et courage
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par anonyme (15-11-2017 11:37:31)
Tu as raison alors voici le message d'erreur complet.
Qui confirme ma première impression : noyau introuvable.
Sauf que le mode dépannage m'affiche le même message d'erreur cité plus haut
Normal, puisque le noyau ne peut pas être lancé.
normalement sur un raid1 les deux disques sont absolument identique meme le boot
Pas en RAID logiciel donc aucune garantie si on n'a pas fait ce qu'il faut pour que les deux disques soient amorçables.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Pages : 1