Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ensuite faire un copier/coller du contenu ici (du texte va apparaître) voir si quelqu'un peu aider avec l'erreur.
Dernière modification par pili36 (04-12-2017 17:52:47)
Debian Bullseye amd64, Xfce, Lenovo Thinkpad X201 Tablet, Intel Core i5 U520 4*1,07Ghz, 4Go RAM
Debian Buslleye amd64 (Steam), Xfce, Amd Ryzen 5 2600 6*3.4Ghz, 16Go RAM, Amd Radeon RX560 4Go
Dernière modification par fatpat (07-12-2017 18:02:50)
Je ne comprends plus rien, le pilote est installé ou pas? Detect me dit "non" et l'installation "oui"
++ all et merci
Edit : ajout des balises codes pour rendre le message plus lisible : Voir le tuto : Le code, ça pique moins les yeux en couleur
FÉLICITATION POUR LE POINT "CHOCOLAT" hihihi
Dernière modification par fatpat (08-12-2017 00:42:30)
la GTX660 est un gpu kepler qui est supporté par le driver de stretch qui supporte les cartes de fermi a pascal.
tu change ce "distrib:windows10" qui me fait mal aux yeux sur ton profil et tu met quelle debian tu utilise
donc le 304 ne convient pas a ta carte , trop vieux , la version sera la "375.82"
la commande pour l installation est :
mais avant confirmer sur quelle debian l installation ( ex : stretch 9 amd64 ) et le bureau (gnome ou mate ou autre ....... )
nettoyer ce que tu a fait
bien désinstaller steam (y compris les fichiers dans ton /home ) certain sont caché exemple : ".steam" (avec un point devant le nom )
puis
puis
confirmé que tu a bien activé le multiarch et le i386 sur ta debian amd64 (comme sur le wiki de steam ) => il faut le faire avant d installer le driver
lancer la commande ci dessus pour installer le driver
un reboot
nota: normalement tu a des paquets amd64 et i386 installés , que tu peu vérifier par exemple avec synaptic =>recherche=>nvidia
si ton driver nvidia fonctionne bien , faire l installation de steam a partir du paquet de debian (pas celui officiel de steam )
(tu a le lien du wiki debian pour steam au dessus ) => https://wiki.debian.org/fr/Steam
au premier lancement il va se mettre a jour
puis l invite de connection a Steam
ps: si tout n'est pas correct ça ne fonctionnera pas (exemple des traces d une vieille installation de steam , ou un driver pas fonctionnel , ou l architecture i386 qui n'est pas activé sur ton OS 64bits )
Dernière modification par anonyme (07-12-2017 22:25:32)
Pour la première partie , il ne se passe rien mais rien du tout
Pour la seconde partie si je n'utilise pas "apt-get" à la place d "aptitude" j'obtiens la réponse :commande inconnue.
Que de complications que moi, je qualifie d'inutiles lorsque je vois que l'installation sur Mint se fait en en 2 coups de cuillère à pot.
Dernière modification par fatpat (09-12-2017 17:14:24)
le plus simple c'est de suivre le tuto pas à pas, tu ne devrais pas avoir de soucis: https://wiki.debian.org/fr/Steam#Syst.2 … 28amd64.29
ça ressemble à : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=8413
ou
pour l update il ne se passe rien si tu n'a pas d installation de logiciel (ou drivers) qui ont besoin de paquet i386
l'activation du multiarch n installe pas tous les paquets en i386 pour ta stretch amd64
l installation du paquet "steam:i386" risque en dépendance d'installer des paquets i386
Dernière modification par anonyme (09-12-2017 23:24:00)
Dernière modification par fatpat (09-12-2017 23:49:52)
Dernière modification par fatpat (10-12-2017 00:34:05)
j'active la prise en charge du 32bits
je fait un update du cache d apt
retour
avec "apt" ou "apt-get" le résultat est le meme que avec aptitude
tu vois des lignes avec i386 dans le retour , donc ma debian amd64 prend en charge le 32 bits maintenant
exemple:
je me place en mode simulation avec l option "-s"
retour
tu vois que aptitude va installer steam:i386 et libgl1-mesa-glx:i386 , celui qui va fournir le fameux fichier qui te manque "LibGL.so.1 "
je fais l'installation en vraie (sans l option "-s" )
retour
j'accepte les conditions de steam , et sur buster j'ai un bug sur un paquet , j'accepte son installation => "libgpg-error0:i386(1 bogue)"
je lance steam dans la console (en user (pas en root) )
retour
il commence la mise a jour
il finalise l installation et ouvre une fenètre graphique qui me propose de créer un compte ou d utiliser un compte existant
je vois aucune difficulté
je suis vieux , pas très réactif et pourtant j'arrive a installer Steam
a toi de le faire maintenant et de le faire bien
nota : j'ai mit plus de temps a faire ce post , que le temps qu a pris l'installation de Steam
PS: dans mon exemple au dessus j'ai lancé Steam en root , grosse erreur , j'aurai du passer en console user , je modifie en conséquence
un petit complément :
dans ton /home/user afficher les dossiers caché
tu dois avoir un dossier "Steam" et un dossier ".steam"
si tu refais une installation bien supprimer ces dossiers avant.
vérifier ton driver vidéo
installer le paquet mesa-utils
puis taper la commande en user
retour pour moi sur buster avec une GTX950 (sous stretch quelque chose d'équivalent a part les versions )
tu a la commande glxgears aussi , pour fermer tu click sur la croix de la fenetre ou les engrenages tournent
si tu passe ces deux tests c'est bon signe , ensuite pour lancer steam passe par le menu du bureau plutot qu en console (moi je l ai fait pour te montrer le retour des commandes )
par contre pour installer steam avec aptitude note (ou copier coller ) de ce que dit la console
nota : en plus d un éventuel problème de driver vidéo , j'ai peur que avec tous les tests que tu a fait , il reste des choses installé qui font planter Steam
Dernière modification par anonyme (10-12-2017 05:49:06)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Je bloque à cette étape:
Courage !
Merci Robert pour cette longue explication.
PS: j'utilise aussi Stretch et une Nvidia GTX 1060 qui me semble bien installée ( j'ai vérifié avec glxinfo -B )
retour
ceci est pour lancer steam en console => /usr/games/steam %U , il est préférable d'utiliser l'icone "steam" sur le bureau (ou dans le menu "jeux" )
idem pour aptitude sans la prise en charge du multiarch
retour
le sources.list pour stretch (dans /etc/apt/sources.list)
un update du cache d apt (sans le multiarch)
retour
activation du 32 bits
puis un update (pour mettre a jour apt)
retour
il y a bien une différence , tous ceci est nouveau , relatif aux paquets i386
une commande pour vérifier que le multiarch est bien pris en compte
retour
nota : la prise en charge du i386 est activé
la meme commande que ci dessus (en simulation) pour l installation de steam
retour
vous devez avoir un icone sur votre bureau (ou menu) pour lancer steam
si une erreur , la poster sur le forum pour comprendre ce qui ne va pas
ps: toutes ces commandes ont été faites en réel sur une stretch a jour , avec une GTX960 et le driver non-free nvidia des dépots debian
@Viví.8p
pour ton erreur au dessus libgcc_s.so.1
il te faut
gcc-6-base:i386
libc6:i386
normalement cela s installe automatiquement
petite remarque , si apt est a jour sur son cache , les lignes en i386 n' apparaisse plus sur un "apt-get update"
retour
Dernière modification par anonyme (25-12-2017 00:01:13)
En ce qui concerne le lancement, j'utilise l'icône dans mes applications : sans succès, rien ne se passe. Dans mes logiciels --> Installées et Lancer Steam, pareil. Sur le Bureau il n'y a rien.
Je ne vois pas du tout
Merci en tous cas pour ta patience...
Vivi
retour
je n'ai pas de dossier "steam-runtime" dans /home/robert/.local/share/
dans /home/robert/ j'ai un fichier .steampath et un fichier .steampid en plus des deux dossier .steam et Steam
attention j'utilise le fichier "steam:i386" de debian (ses dépots ) , et pas celui du site officiel de Steam pour effectuer l'installation (il peut y avoir une différence ou son placé les dossiers et fichier de steam )
l'exécutable est dans /usr/games/steam (le binaire )
je le prouve (attention de bien lancer steam en console user et pas en root )
retour
quand la mise a jour est finit il me propose une fenètre graphique pour me connecter
ton steam-runtime doit etre ici => STEAM_RUNTIME has been set by the user to: /home/robert/.steam/ubuntu12_32/steam-runtime
ps: dans ton cas "robert" est a remplacé par ton user
j'ai bien un fichier (dans .steam/ubuntu12_32/ ) steam-runtime.tar.xz , il semble que ton installation est corrompue ou incomplète
Dernière modification par anonyme (25-12-2017 06:58:11)
Il n'y a pas de mauvaises questions...
Il n'y a pas de mauvaises questions...
Pages : 1