Vous n'êtes pas identifié(e).
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/
Salut patrickV,
Ça c'est gentil d'avoir compléter le wiki par cet ajout :
http://debian-facile.org/doc:reseau:nfs … oc_au_menu
Je vois que tu évoques network manager dans ton script, mais si, comme moi, on l'a supprimé, comment rédiger ce script ?
PS : l'application network manager est vraiment une sources de problèmeS pour les connections des pc en réseau, il est d'ailleurs conseillé de s'en passer en-dehors des portables d'usage loisir...
Amitié, Joel
Tu t'es mélangé les pinceaux un peu mon Joël .
Le script c'est celui-ci
L'autre truc plus bas ce sont les propriétés de l'entrée dans le menu de l'utilisateur. C'est + ou - moins important. Il exécute bien le bon script :
mais il s'est servi de l'entrée (icône + nom) de network-manager pour le menu. Y a-t-il un raison à cela ? Patrick pourra le préciser.
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
PS : l'application network manager est vraiment une sources de problèmeS pour les connections des pc en réseau, il est d'ailleurs conseillé de s'en passer en-dehors des portables d'usage loisir...
Amitié, Joel
en es tu certains ???????
[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "
Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710
C'est ce que j'applique.
rhoooo le dictateur
[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
j'ai essayé avec et sans network manager .il semblerait qu'il convienne mieux a cups pour gerer les imprimantes reseau ; mais ce n'est pas sur .
j'ai lu sur un site serieux qu'il etait preferable d'utiliser network manager (c'est pour cela que je te demandais ) .je prefere toucher interfaces qui est plus "reel" que le mode graphique nm .
Perso, j'utilise NetworkManager sur mes desktops. Je lui fais encore trop de reproche pour l'utiliser sur mes serveurs (en ce qui concerne la prise en charge des VPN.)
Ceci-dit, il s'est beaucoup amélioré ces dernières années, et maintenant il est même utilisable en ligne de commande.
idem sur les clients networkManager est irréprochable , sur un serveur (sans bureau gnome ) je pense pas qu il soit installé donc difficile de juger.
en ip fixe pas trés utile aussi NetworkManager mieux vaut une configuration en dur dans le fichier "interfaces" enfin c est ce que je pense , je me trompe peut etre.
j'ai un serveur en ip fixe avec partage et le bureau gnome , le NetworkManager est désactivé vu que le fichier "interfaces" est renseigné et qui fonctionne sans soucis.
Dernière modification par anonyme (29-05-2015 17:54:25)