logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-12-2017 15:25:11

cemoi
Membre
Distrib. : Debian 10 Buster et une SID
Noyau : Linux 4.19.0-9-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 21-10-2008

protéger ses mails sur une machine par chiffrage avec thunderbird

Hello,
je me suis mis buster sur mon laptop pour le taf, du coup je voudrai éviter que x ou y puissent avoir accès au mails déjà relevé. Il y a une option de gestion de mot de passe général mais il ne me semble pas que ça chiffre le répertoire qui stock les mails sur la machine... du coup mes mails sont accessible directement via le dd avec un simple cat  /... Bref pas terrible terrible.

De mémoire il me semble pourtant que thunderbird peu gérer la protection du stockage des mails par chiffrage mais à priori je me suis trompé (doux rêves...). Comment es que je peux faire pour que le répertoire qui stock les mails soit chiffré et exploitable par thunderbird?

Merci pour vos lumières!

Linux debDesk Linux 4.19.0-9-amd64

Hors ligne

#2 12-12-2017 15:35:09

Privateer2
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 12
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Gnome
Inscription : 04-09-2017

Re : protéger ses mails sur une machine par chiffrage avec thunderbird

Protégé de qui ? des services US ? ou d'un lambda ?

Bonjour et merci

Hors ligne

#3 12-12-2017 15:44:17

cemoi
Membre
Distrib. : Debian 10 Buster et une SID
Noyau : Linux 4.19.0-9-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 21-10-2008

Re : protéger ses mails sur une machine par chiffrage avec thunderbird

je précise que le profil de Tb existe déja mais c'est configuré en imap.
Protéger d'un abruti qui peu facilement booter sur une clef usb pour jéter un coup d'oeil à ce qui s'y trouve, sachant que la machine reste sur mon lieu de travail du coup n'importe qui qui a la clef de la porte a un acces physique à la machine.

Linux debDesk Linux 4.19.0-9-amd64

Hors ligne

Pied de page des forums