logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-11-2009 14:12:08

sechanbask
Membre
Inscription : 14-10-2009

Envoi de mail en ligne de commande

Bonjour,

Je cherche tout simplement à envoyer un mail en ligne de commande de la machine "debian" pour prévenir un utilisateur distant qu'une sauvegarde c'est faite convenablement.

Le mail transiterais sur serveur free sur lequel j'ai un compte et s'en irais sur une adresse ovh ou le compte existe déjà.

Même si les adresses existes déjà dois-je passer par la configuation de postfix ou y'a plus simple ? Je pensais qu'un utiltaire existait et qu'il suffisait d'un petit fichier de configuration pour indiquer le nom du serveur smtp, le nom d'utilisateur et le mot de passe (comme sous GUI thunderbird, evolution)


J'ai supprimé le "Blocage du protocole SMTP sortant" de ma freebox mais ça n'a rien changé, je pense que je vais le refermer car pour mon besoin c'est pas nécessaire, même sans ce protocole evolution arrive à envoyer des mails...

J'ai essayé postfix en vain :

utilisateur@debian:~$ echo "corps" | mail -v -s "sujet" seXXXX_at_free.fr
Mail Delivery Status Report will be mailed to <utilisateur>.


Le mail n'arrive pas dans la boîte distante mais il revient pas non plus même 30 minutes après.

Hors ligne

Pied de page des forums