logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-12-2017 14:12:44

G.So.Real
Membre
Inscription : 02-09-2017

Firefox n'ouvre plus les liens depuis Thunderbird

Bonjour,
Cette question n'est pas spécifique Debian mais bon je rencontre un souci depuis quelques temps, quand je clique sur un lien depuis un courriel dans Thunderbird, Firefox se lance bien mais avec une page blanche et n'ouvre pas l'URL demandée.
J'ai déjà fait les vérifications de rigueur du côté de thunderbird et Firefox (about:config ; navigateur par défaut ; démarrage sans modules et extensions, ...) en m'aidant du site d'aide de Mozilla mais rien n'y fait. Je dois feffectuer un copier-coller à chaque fois. C'est pas très grave mais si je pouvais l'éviter ça serait mieux.
J'ai une debian 9, Firefox 57.0.1 (32 bits) à jour et Thunderbird 52.4.0 (32 bits) à jour.

Est-ce que quelqu'un d'autre a ce souci ?

Belle journée
Guillaume

Hors ligne

#2 15-12-2017 15:50:17

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Firefox n'ouvre plus les liens depuis Thunderbird

bonjour
Si tu ouvres Thunderbird depuis le terminale as tu un message d'erreur quand tu essaies d'ouvrir un lien URL?

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

En ligne

#3 15-12-2017 21:49:11

G.So.Real
Membre
Inscription : 02-09-2017

Re : Firefox n'ouvre plus les liens depuis Thunderbird

bonsoir Croutons,
malheureusement, ça ne donne rien.

Hors ligne

#4 10-09-2018 22:15:20

thierryR
Membre
Lieu : Chalons en Champagne
Distrib. : debian
Noyau : Linux 5.4.83+
Inscription : 24-04-2017

Re : Firefox n'ouvre plus les liens depuis Thunderbird

Curieusement je rencontre ce problème sur un PC . C'est depuis le montage d'une Mint.
J'ai essayé le mode safe-mode KO
J'ai renommé les dossiers caché dans le /home aussi bien pour thunderbird que pour firefox.
Au redémarrage de nouveaux dossiers se créent, mais le problème est toujours Là. Je reste KO.
Comme G.So.Real, un copier coller de l'url fonctionne.

Eventuellement, un firewall serait capable d'une telle chose ?

Chercheur en amélioration en informatique, musique, cuisine, etc...

Hors ligne

Pied de page des forums