logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-01-2018 21:28:36

Oursonobo
Membre
Inscription : 12-12-2017

Projecteur VGA & résolution d'écran

Bonsoir,

Petit soucis lorsque je connecte un projecteur sur la sortie VGA de mon ASUS de 2011.

A l'allumage du projecteur la résolution principale de mon écran, 1366x768, est modifiée en 1280x800.
L'affichage cloné n'est vraiment pas optimale entre les deux écrans, il me manque des bouts d'écran sur le projecteur et la résolution est pas top (illisible à 3m).
A l'arrêt du projecteur la résolution reprend ses valeurs par défauts, le seul problème c'est que tous mes widgets sont déplacés et redimensionnés et ils ne reprennent pas leurs places initiales.

J'ai, lors de la dernière connexion, positionné l'affichage du projecteur à coté de l'écran du portable dans les configurations d'affichage (configuration système), avec résolution optimale pour le projecteur (1280x800) et le portable (1366x78). Je fais glisser les fenêtres que je souhaite projeter et ça fonctionne très bien, juste un peu de gymnastique pour le déplacement de la souris.

A l'allumage aujourd'hui la configuration a été reconduite, mais l'affichage du portable est passé en brièvement en 1280x800 pour très rapidement retrouver sa configuration en 1366x768.
Mais hélas les widgets sont toujours diminués et déplacés.

Avez-vous une idée de résolution de ce problème? Sachant que je suis susceptible de me connecter à différents projecteurs de marques/résolutions différentes.

Par avance merci

Hors ligne

#2 20-04-2018 22:12:19

Albator_123
Membre
Distrib. : Debian 9.2
Noyau : 4.9.0-3-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 20-02-2017

Re : Projecteur VGA & résolution d'écran

C  normal meme ss windows ca fait pareil.
Le souci du 2eme ecran a cote du 1er c qu'il faut garder la tete rivée sur le tableau au lieu detre sur celui du portable...
Et on peut tres vite se faire un torticoli....

Hors ligne

Pied de page des forums