Vous n'êtes pas identifié(e).
Geekom iT11 \ LinuxMint 21.1 Cinnamon
avec des doublons et sans les noms, c'est vraiment une calamité
Ça vient essentiellement de la manière dont photorec procède pour retrouver les fichiers. Il ignore complètement les notions de table d'allocation et de répertoire (d'où l'impossibilité de retrouver un nom). Il scanne simplement tout l'espace disque, bloc après bloc, en cherchant des signatures de fichiers. Lorsqu'il rencontre une signature connue, il essaye de déterminer la taille du fichier et récupère alors le nombre de blocs suivants nécessaire. Plus le fichier est gros, plus on a donc de "chances" que son contenu soit invalide. Ça arrive très souvent avec les vidéos. Inutile de dire que plus le disque est fragmenté, moins les résultats seront bons...
Cette manière de faire est assez brutale et récupère donc tout ce qui ressemble à un fichier, même s'il a été effacé, ou qu'il s'agit d'une nième sauvegarde intermédiaire d'un document. Il va même récupérer tous les fichiers individuels qui se trouveraient à l'intérieur d'un disque virtuel de VM.
Mais parfois, ça sauve la vie, même s'il y a des milliers de fichiers à trier manuellement...
Dernière modification par Croutons (31-01-2018 14:54:47)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par rb (01-02-2018 15:10:41)
Je peux lancer un backup complet sans que le DD soit partitionné ?
Oui, mais ça n'a d'intêret que si tu allait l'altérer (tu parlais d'une "restauration").
Si ce n'est pas le cas et vu que ton support n'est pas en train de mourir, ça t'apporte peu de chose de le faire.
Dernière modification par otyugh (01-02-2018 15:52:04)
Hé, j'ai l'impression qu'il reconnaît qu'une partition en effet. Moi à ce moment là je commencerai à me décourager déjà >.<
T'as regardé les fichiers listés quand tu faisais "P" ?Je peux lancer un backup complet sans que le DD soit partitionné ?
Oui, mais ça n'a d'intêret que si tu allait l'altérer (tu parlais d'une "restauration").
Si ce n'est pas le cas et vu que ton support n'est pas en train de mourir, ça t'apporte peu de chose de le faire.
Je ne comprends pas ta phrase " si tu allait l'altérer "
Mon souhait est de restaurer les partitions ou au moins de récupérer les fichiers .
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
le pb avec les tuto , c'est que tu es souvent dans un cas imprévu ...
N'hésite pas à modifier les tutos du wiki df lorsque tu as des résolutions.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
je viens de refaire
De quel manière?