Vous n'êtes pas identifié(e).
Il vaut mieux montrer que raconter.
On est diriger vers le choix de destination je vais dan /.. dev/sdb5 et je fais "c"
... Je suis le seul à être hautement perplexe par cette phrase ? x)
Dernière modification par otyugh (04-02-2018 20:10:41)
Sur 9101 fichiers traités (5387 + 3714), 5387 ont été copiés, et 3714 ne l'ont pas été, si j'interprète bien le résultat.
Reste à déterminer pourquoi les 3714 n'ont pas pu être copiés...
Tu as été voir sur le disque de destination ce qui a été récupéré ?
Le disque est vide
Geekom iT11 \ LinuxMint 21.1 Cinnamon
Utiliser un système de fichier non POSIX comme FAT ou NTFS pour y sauvegarder le contenu d'un système de fichiers Linux n'est pas une bonne idée. En plus de la limitation de taille de fichier, on peut mentionner le non support des permissions et des types de fichiers spéciaux (liens symboliques, sockets...), l'insensibilité à la casse des noms de fichiers...
La machine était en dual boot wind7/DFLinux
Je pensais qu'avec du fat32 je n'aurai pas de pb avec l'ensemble des fichiers.
Je vais formater en xfce4 avant de lancer la copie.
Actuellemnt, je refais une analyse pour revenir aux dossiers à copier.
Ce n'est pas évident de naviguer dans Testdisk .
j'ai refais le formatage en créant une table de partiton, formaté en xfce4. Mais rien y change sauf la dénomination du periphérique qui est passé de sdb5 à sdc5 puis sdb1...
vous avez une idée pour monter ce p.....n de DDe ?
@Raleur : possible
Non, certain. Mais attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai pas dit que c'était la cause de l'erreur. J'ai juste dit que c'était une mauvaise idée.
Je suis le seul à être hautement perplexe par cette phrase ?
Non.
Je vais formater en xfce4 avant de lancer la copie.
Cette phrase ne veut rien dire. Xfce4 est un environnement de bureau, pas un format de disque. Tu veux dire ext4 ?
en fait il semble le DDe ne se monte pas
Il faudrait peut-être spécifier un point de montage dans la commande mount, non ?
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par raleur (05-02-2018 20:26:33)
je branche mon DD, il se monte
Il se monte où, tu peux indiquer le chemin exacte ?
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
je vois qu'il est sous root san spossibilité de lecture ou d'écriture.
"Il est sous root", ça ne veut strictement rien dire. Il est écrit que l'utilisateur propriétaire est root, ce qui est normal pour un système de fichiers ext4 puisque par défaut le propriétaire de la racine d'un système de fichiers ext4 est root. Quant à la soi-disant impossibilité d'écriture, c'est du pipeau puisqu'il est écrit que l'utilisateur propriétaire a les droits d'accès en lecture et écriture (ce dont root n'aurait pas besoin de toute façon puisqu'il ignore les permissions). Les seules choses qui pourraient empêcher root d'écrire dans ce système de fichiers, c'est s'il était monté en lecture seule (mount -r) ou si la partition elle-même était mise en lecture seule (blockdev --set ro). Si tu veux qu'un autre utilisateur puisse écrire, comme pour n'importe quel répertoire il faut lui donner la permission en modifiant l'utilisateur propriétaire, le groupe propriétaire et les permissions du groupe propriétaire ou les permission pour les autres,
Ton professionnel, il connaît bien le monde Linux ? Sinon, s'il ne travaille qu'avec Windows ça ne m'étonne pas qu'il n'ait pas été capable d'utiliser un disque formaté en ext4.