Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Kurlrip (25-02-2018 15:58:26)
c'est la GTX1070 qui doit te faire des misères
comme solution passer a Buster avec un noyau récent (4.14 ou 4.15 ) ou installer le driver nonfree de nvidia sur stretch
en mode console c'est très facile , quand le driver sera installé il faudra enlever l'option "nomodeset" dans grub (le driver fera ce qu il faut pour que KMS fonctionne bien )
pour les détails je laisse faire les pros
Nota: sur Buster j'ai testé la GTX1070 avec nouveau , pour ceux qui doutent de ce que je dis
Dernière modification par anonyme (25-02-2018 16:15:59)
Debian sid
Bureau : xfce
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot
"Théo et Adama te rappellent pourquoi Zyed et Bouna couraient…"
"L'utopie ne signifie pas l'irréalisable, mais l'irréalisée." - T Monod (source : La zone de Siné)
"Je peux rire de tout mais pas avec n'importe qui." - P Desproges
"saque eud dun" (patois chtimi : fonce dedans)
le # devant une ligne permet de la désactiver , ou de mettre un commentaire => "#stretch 9"
sinon pour ton problème de carte vidéo il y a l'utilisation des backports de stretch mais j'aime pas trop cette méthode mais peu t'éviter d'utiliser un driver nonfree
pour l'utilisation de "nouveau" comme driver , il y a le paquet "firmware-misc-nonfree" a installer.
pour rester correct il faudrait donc prendre un certain nombres de paquets sur les backports
a partir de la console pure (sans bureau ) tu a plusieurs solutions sous stretch pour retrouver ton bureau
nota: j'ai regardé un peu les paquets disponibles dans les backports , il n'y a que le noyau et le firmware.
le driver propriétaire reste la meilleure solution avec une si jolie carte vidéo
la mienne a fonctionné très longtemps sous Stretch avec le driver nonfree 375.82 sans souci
Dernière modification par anonyme (25-02-2018 18:06:09)
Dernière modification par Kurlrip (25-02-2018 19:33:55)
Dernière modification par lagrenouille (26-02-2018 01:46:48)
Dernière modification par anonyme (26-02-2018 02:50:49)