logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-03-2018 19:54:53

tuxis
Membre
Distrib. : DFLinux (Bullseye)
Noyau : Amd 64
(G)UI : Xfce
Inscription : 19-07-2016

[Resolut]Web Push dans Firefox faut il accepter ?

Bsr

sur le net une invitation ma était faite :
https://support.mozilla.org/fr/kb/notif … =inproduct
faut il accepter cela ou est ce une invitation à plus de pub ou autres ?

vos avis sont les bien venus
merci

Dernière modification par tuxis (10-03-2018 19:14:58)


REGLE N°1 PROMOUVOIR LE LIBRE
un Linux léger est un Linux rapide ça lui permet d'aller sur toutes les machines

Hors ligne

#2 08-03-2018 21:48:35

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : [Resolut]Web Push dans Firefox faut il accepter ?

Et toi alors ?

- Moi ce que j'en pense : tout ce qui n'affiche pas du texte, ou ne joue pas de la musique ou de la vidéo devrait ne pas exister.

On a jamais eu besoin de javascript, on a jamais eu besoin de flash, on a jamais eu besoin de DRM, on a jamais eu besoin de machins push. Pour les flux d'actualité on a les flux RSS, et c'est de la bombe ; et c'est peu utilisé, j'espère qu'on est pas allé trop loin dans les facebook/youtube pour oser revenir en arrière à des technos simples, maîtrisables, démocratie (pour tout le monde plutôt que seulement indiqué pour les parcs informatiques récents des pays riches) - bref qui servent leur utilisateurs avant l'industrie.

Alors que firefox est le moins pire des machines à gaz web, ils continuent à suivre "l'appel du marché" en faisant exactement comme les autres, et personnellement ça me gave.

Dernière modification par otyugh (08-03-2018 21:57:53)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#3 09-03-2018 07:45:51

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-18-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : [Resolut]Web Push dans Firefox faut il accepter ?

scratchhead.gif il y en a vraiment qui acceptent bénévolement de recevoir de la pub au prétexte d'être "informés en temps réel" ???

C'est assez délirant, en effet ! Sans compter les risques potentiels liés à ces "portes de service". Bref, PaleMoon m'avait paru nettement "gougueulisé" lors d'un essai précédent, raison pour laquelle je ne l'avais pas installé et garde un FireFox-ESR minimaliste (et toujours sans synchro de mes appareils ni recours au cloud). Je pense essayer Falkon, en espérant moins commercial...

Et en attendant je ne veux surtout pas de toutes ces saloperies "aidantes" dans FF...

Avis personnel, là aussi. Bonne journée @ll

Hors ligne

#4 10-03-2018 19:13:50

tuxis
Membre
Distrib. : DFLinux (Bullseye)
Noyau : Amd 64
(G)UI : Xfce
Inscription : 19-07-2016

Re : [Resolut]Web Push dans Firefox faut il accepter ?

Bsr
Merci pour votre opinons qui sont les mêmes que les miens !
je n'ai pas activer il n'activerai certainement jamais ce genre de chose.

merci.gif

REGLE N°1 PROMOUVOIR LE LIBRE
un Linux léger est un Linux rapide ça lui permet d'aller sur toutes les machines

Hors ligne

Pied de page des forums