logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-03-2018 14:10:42

macseb
Membre
Distrib. : Ubuntu 16-04-64bit
(G)UI : Unity
Inscription : 10-03-2018
Site Web

Utiliser Ubuntu en live USB

Bonjour,
J'ai un petit soucis, je souhaiterais découvrir Linux et dans un premier temps j'aimerais juste l'utiliser avec ma clé USB. J'ai utilise unetbootin-windows-657, la création de ma clé USB live pour ubuntu semble s'être bien déroulé.
Mon problème arrive tout simplement une fois que je redémarrer le PC, ca démarre sur ma clé USB j'ai le menu qui apparait pour choisir si je souhaite installer ou utiliser Ubuntu sans installation. Je choisis donc utiliser Ubuntu sans install, et la je vois apparaitre les logo Linux/Ubuntu qui cherche puis fini au bout de quelques seconde sur ce que je suppose est l’arrière plan UNITY, mais le soucis est que je n'ai accès a rien, pas d’icônes, de fênetre, nada... Juste arrière plan violet/Rose et la flèche de ma souris que je peux mouvoir!

Si quelqu'un connaitrait l'origine du problème ca serait cool!

merci d'avance!

Hors ligne

#2 10-03-2018 15:43:03

Trefix
Membre
Lieu : 48
Distrib. : bookworm
Noyau : linux 6.1.0-20-amd64
(G)UI : Xfce4 4.18
Inscription : 15-02-2015

Re : Utiliser Ubuntu en live USB

Bonjour.

UnetBootin "plante" souvent avec les images iso-hybride.

Jette un coup d’œil dans "Les cahiers du débutant" (voir le lien dans ma signature)...

Quant à vouloir utiliser Ubuntu pour tester, je n'en vois pas l'intérêt : s'il faut vraiment une distribution accessible, essaie Debian-stable à la sauce DFLinux ; au premier lancement le bureau est moche mais il est complet et fonctionnel, la configuration de base est largement détaillée dans les mêmes "Cahiers" et si XFCE ne te conviens pas la mise en place de Gnome est expliquée aussi, avant d'aller expérimenter d'autres "solutions" (?).

Bref, Debian sera sans doute aussi (voire plus) facile qu'Ubuntu, surtout ici, avec en prime une stabilité nettement supérieure et franchement rassurante pour débuter. Il y a quatre ans que je me suis mis, en partant d'HandyLinux, précédente Debian "facilitée" par l'ami arpinux cool

Joyeuse découverte de GNU/Linux et n'hésite ni à user du moteur de recherche ni à poser des questions, fussent-elles "bêtes" wink

En un mot : bienvenue !

Hors ligne

#3 10-03-2018 18:29:30

macseb
Membre
Distrib. : Ubuntu 16-04-64bit
(G)UI : Unity
Inscription : 10-03-2018
Site Web

Re : Utiliser Ubuntu en live USB

Merci pour ta réponse! Je vais essayer de suivre ton conseil alors, merci!
J'essayerai de tenir au courant!

Hors ligne

Pied de page des forums