logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-03-2018 18:12:53

macseb
Membre
Distrib. : Ubuntu 16-04-64bit
(G)UI : Unity
Inscription : 10-03-2018
Site Web

Améliorer la résolution et autres paramètres

Salut,
Je viens de tester debian live GNOME, et j'avais 2-3 questions. En fait je voulais savoir si c'est possible d'améliorer la résolution graphique qui chez moi est affiché en 1024*768 je crois, ca fait que l'affichage est vachement gros ca prend beaucoup de place sur l'écran. autrement concernant les paramètres de langue, aucune autre langue possible hormis l'anglais... c'est assez restreint comme possibilité?

Hors ligne

#2 12-03-2018 18:27:54

anonyme
Invité

Re : Améliorer la résolution et autres paramètres

Bonjour
pour la résolution de l'écran c'est certainement un souci de driver vidéo
pour la langue c'est surement un problème du debian live , avec l installateur les questions te sont posées au début de l'installation ( tu a toutes les langues ).

tu donne pas d'information sur ta machine , et sur le type de carte vidéo quelle utilise .

sinon l'utilisation d un live il y surement quelque chose a faire au lancement pour lui indiquer le clavier et la langue à utiliser

#3 12-03-2018 18:58:42

èfpé
Membre
Inscription : 10-07-2016

Re : Améliorer la résolution et autres paramètres

Bonsoir macseb,

Les images Live Debian 9 supportent des dizaines de langues... Pour y accéder, sélectionne, puis valide, la deuxième ligne.
La disposition de clavier sera QWERTY ; la procédure graphique (cf. wiki) est simple, c'est la même sur un système installé.

Hors ligne

Pied de page des forums