Bonjour.
J' enregistre depuis internet le son qui passe par la carte son avec l' enregistreur de sons (gnome-sound-recorder), bien qu'étant sous xfce, ce qui, d' après ce que je sais de debian, n' est pas gênant.
Or, le fichier résultant est systématiquement enregistré dans le format Ogg (ou alors, c' est parce que je ne sais pas comment faire pour l' avoir en *.wav).
Pour mettre ce fichier en forme (enlever des éléments superflus, modifier l' amplitude, ...), je l' importe avec audacity et le modifie à ma façon.
Ensuite, il me faut passer par exporter audio (ou l'audio sélectionné) et j'arrive sur une page où j'ai :
monfichier.aiff
le format : il est prédésigné en Ogg
la qualité : un curseur à régler entre 1 et 10 (je l'ai mis à 5).
Questions :
- à quoi sert ce curseur "qualité" et quelle valeur choisir (c'est peut-être la réponse à la question suivante) ?
- pour que ça marche, je dois mettre comme titre "monfichier1.ogg" (je change le nom par sécurité), mais alors ce nouveau fichier a un poids encore plus important que l'initial. Pourquoi ?
Ce que je souhaite simplement, c'est que audacity ouvre mon fichier initial, que je le modifie à ma façon, et qu'il le sauvegarde en .ogg, pas en ogg d'un autre ogg ..
Cela est-il possible, et si oui, comment ?
(une solution serait d'enregistrer le fichier de départ en .wav, le modifier et l'exporter en .ogg, mais comment paramétrer gnome-sound-recorder ?
Je pourrais aussi réaliser l'enregistrement directement avec audacity, comme je faisais initialement, mais j' avais trouvé que cette solution était plus simple d'application.
Merci d'avance de votre réponse, si vous avez une idée.
Dernière modification par solveig (20-04-2018 10:35:08)
Intel Core 2 Duo E8400 3.6 GHz RAM 3 Go NVidia GForce 7600GT Xfce