Bonjour à tous !
Je dois réaliser dans le cadre d'un projet, une partition en btrfs montée automatiquement au boot.
=> Chose réglé en modifiant le /ect/fstab
Ensuite je dois créer des utilisateurs sur cette partition et mettre leur /home/user_lambda dessus
Réglé aussi ! Sauf que je doit certainement utiliser des sous-volumes pour chaque user vous allez comprendre plus bas pourquoi
- Chaque utilisateur doit avoir un quotas en soft limite de 3GB qu'il peut dépasser pendant seulement 24 heures
- Chaque utilisateur doit avoir un quotas en hard limite de 10 GB qu'il n'est pas possible de depasser
Si je comprend bien pour mettre des quotas sur un disque en btrfs il faut passer par les sous-volumes, et c'est a ces sous-volumes que s'appliquent les quotas. Je doit donc faire un sous-volume pour chaque user.
J'ai réussi à définir la Hard limite de 10GB => "btrfs qgroup limit -e 9536,74m /chemin_vers_mon_sous_volume_de_l'user_lambda"
J'ai tester avec un fichier créer grâce à la commande "dd ...." il me bloque bien car le quotas et dépassé
Ma question consiste à savoir comment je peut définir une limite soft de 3GB qui peut être dépassée pendant 24 heures avant de bloquer .... mal grès des recherches sur le net aucune aide sur ce sujet
Merci par avance de votre aide