logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-05-2018 20:09:08

lucid
Membre
Distrib. : Mageia 8
(G)UI : Mate
Inscription : 21-07-2016

[Résolu] Problème pour installer Flashplayer

Bonjour smile

Décidément ! Dès qu'un problème est  résolu,  il y en a un autre qui montre le bout de son nez. J'ai voulu installer "Flashplayer"  pour regarder un blog de musique, mais le lecteur n'apparaissait pas. J'avais presque oublié ce petit problème, car avec Handylinux2 je connaissais la manipulation par cœur et ça marchait, mais là, il m'est impossible de coller le fichier "Libflashplayer.so" dans le dossier plugins de Mozilla, "coller" reste en grisé  hmm

Merci d'avance pour vos réponses smile.

Dernière modification par lucid (08-05-2018 12:50:34)


Tous les écrans noirs me stressent. Ce serait gentil de votre part si vous pouviez me proposer (si c'est possible !) une solution graphique. Merci ! smile

Hors ligne

#2 07-05-2018 20:51:14

Anonyme-8
Invité

Re : [Résolu] Problème pour installer Flashplayer

regarde la doc: https://debian-facile.org/doc:media:flash:flashfirefox
dis nous à quel moment ça pose problème

#3 07-05-2018 20:58:31

dupond
Membre
Distrib. : debian stretch
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
(G)UI : XFCE4
Inscription : 09-09-2017

Re : [Résolu] Problème pour installer Flashplayer

télécharges le tar.gz npapi (firefox) ici: https://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/ tu décompresses, tu te places dans le dossier ou les fichiers sont décompressés,tu ouvres un terminal dans l'emplacement, tu copies libflashplayer.so dans /usr/lib/mozilla/plugins (sudo cp libflashplayer.so /usr/lib/mozilla/plugins) et le contenu de usr dans /usr ( sudo cp -r usr/* /usr ) , si sudo n'est pas installé, ou que ton user n'est pas dans sudoers avec les bons droits, passe en root.

Dernière modification par dupond (07-05-2018 21:01:52)

Hors ligne

#4 07-05-2018 23:21:18

lucid
Membre
Distrib. : Mageia 8
(G)UI : Mate
Inscription : 21-07-2016

Re : [Résolu] Problème pour installer Flashplayer

@Anonyme-8:

Je ne me suis pas servie du terminal mais de la méthode graphique. Le moment où ça pose problème, c'est lorsque je veux "coller" le fichier "Libflashplayer.so" dans le dossier plugins de Mozilla… "coller est en grisé".
Merci pour la réponse smile

@dupond:

J'ai téléchargé le tar.gz npapi à la même adresse que tu m'indiques. J'ai décompressé dans téléchargement, ensuite j'ai fait clic droit "copier" et je me suis  rendue dans mon profil Firefox (about:support) pour aller  "coller" le fichier "Libflashplayer.so" dans le dossier plugins de Mozilla.  Il se trouve que le dossier "Plugins de Mozilla se trouve dans user/lib/mozilla. Cette méthode marchait très bien avec Handylinux2.
Je ne me sers jamais du terminal à moins que ce soit nécessaire… pour la  bonne raison que les écrans noirs me stressent.
Je suppose que sudo est installé comme sur Handilinux2. Je ne suis jamais passé en root, je ne sais même pas comment on fait puisque je n'ai jamais eu besoin de le faire.

Merci pour ta réponse smile

Dernière modification par lucid (07-05-2018 23:34:16)


Tous les écrans noirs me stressent. Ce serait gentil de votre part si vous pouviez me proposer (si c'est possible !) une solution graphique. Merci ! smile

Hors ligne

#5 08-05-2018 06:14:27

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [Résolu] Problème pour installer Flashplayer

Bonjour smile
Tu peux aussi regarder dans le cahier des débutants ici
https://dflinux.frama.io/lescahiersdude … lashplayer

Hors ligne

#6 08-05-2018 09:46:29

Anonyme-8
Invité

Re : [Résolu] Problème pour installer Flashplayer

tu ne dois pas être dans /usr/... mais dans /home/... sinon c'est normal qu'il te pose un problème de droit
reprend ic https://debian-facile.org/doc:media:fla … il-firefox
identifie le dossier de ton profil Firefox et ensuite tu crées le dossier "plugins" et tu n'as plus qu'à copier le fichier dedans.

lucid a écrit :

Je ne me sers jamais du terminal à moins que ce soit nécessaire… pour la  bonne raison que les écrans noirs me stressent.


si c'est que la couleur, tu peux facilement changer la couleur pour passer en blanc ou autre couleur.

#7 08-05-2018 12:47:03

lucid
Membre
Distrib. : Mageia 8
(G)UI : Mate
Inscription : 21-07-2016

Re : [Résolu] Problème pour installer Flashplayer

@chalu: Bonjour,

Les cahiers du débutant, c'est la première chose que j'ai regardé. Un truc m'a stoppé net au sujet des fichiers cachés, je n'ai pas trouvé dans le menu l'onglet VUE, alors je suis passée à une autre méthode.
Merci ! smile


@Anonyme-8: Bonjour,

En fait, j'ai suivi plusieurs méthodes, j'ai lu dans le forum que quelqu'un avait collé directement le fichier "libflashplayer.so" dans le dossier /usr/lib/mozilla/plugins. Comme je ne connais rien à la signification de ces fichiers, je ne savais pas que j'allais avoir un problème de droit (coller en grisé). Merci de me l'avoir fait remarquer.
J'ai repris ton lien "Placer Flash  Player dans votre profil Firefox" et j'ai recommencé la manipulation de la veille… j'étais allée vérifier la liste des plugins dans les modules complémentaires de Firefox et il n'y était pas (Sckowave flash). Cette fois-ci, il y est…  pourtant, il me semble avoir fait la même chose. Bref, l'essentiel c'est que ça marche.
Encore merci ! smile

PS: Je ne savais pas que l'on pouvait changer la couleur du terminal, je vais m'en occuper cool

Dernière modification par lucid (08-05-2018 13:02:07)


Tous les écrans noirs me stressent. Ce serait gentil de votre part si vous pouviez me proposer (si c'est possible !) une solution graphique. Merci ! smile

Hors ligne

#8 08-05-2018 13:53:39

Anonyme-8
Invité

Re : [Résolu] Problème pour installer Flashplayer

il est possible que certaines étapes ont été omises: https://debian-facile.org/doc:media:fla … ash-player

#9 08-05-2018 16:51:09

lucid
Membre
Distrib. : Mageia 8
(G)UI : Mate
Inscription : 21-07-2016

Re : [Résolu] Problème pour installer Flashplayer

@Anonyme-8:

C'est sûrement ça ! Après ma manipulation, je n'ai pas eu le réflexe de fermer Firefox pour le ré-ouvrir en suivant, afin qu'il prenne en compte les changements.
Comme quoi, il faut peu de chose pour qu'une action n'aboutisse pas.
Bonne soirée à toi ! smile

Tous les écrans noirs me stressent. Ce serait gentil de votre part si vous pouviez me proposer (si c'est possible !) une solution graphique. Merci ! smile

Hors ligne

#10 08-05-2018 19:33:22

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [Résolu] Problème pour installer Flashplayer

Juste pour info : dans thunar tu dois avoir un menu AffichageVue dans lequel tu as la possibilite de cocher la case pour voir les dossiers et fichiers cachés qui sont dans ton home.
Leurs noms commencent par un point .
.mozilla par exemple smile

Dans la documentation de DFLINUX tu trouves une capture qui montre le menu Vue : https://dflinux.frama.io/documentation/ … e-fichiers

Hors ligne

#11 09-05-2018 10:53:29

lucid
Membre
Distrib. : Mageia 8
(G)UI : Mate
Inscription : 21-07-2016

Re : [Résolu] Problème pour installer Flashplayer

Dans le menu de thunar j'ai l'onglet "Affichage" et non "Vue". J'ai bien regardé ta capture. Une bizarrerie dont je me passerais bien hmm
Merci pour ton aide ! smile
Ce matin j'avais 8 mises à jour importantes et j'ai eu le même problème que la dernière fois. Je reprends donc mon ancien topic pour un nouveau compte rendu, je devrais dire une nouvelle bizarrerie. wink

Tous les écrans noirs me stressent. Ce serait gentil de votre part si vous pouviez me proposer (si c'est possible !) une solution graphique. Merci ! smile

Hors ligne

#12 09-05-2018 12:40:11

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : [Résolu] Problème pour installer Flashplayer

Tu utilises peut-être un autre gestionnaire de fichiers comme caja ?
Je regarderai sur une installation avec thunar

Hors ligne

#13 09-05-2018 18:30:12

nounours
Adhérent(e)
Lieu : hourtin 33
Distrib. : Bookworm
Noyau : debian-facile-12.1_amd64.iso
(G)UI : ??
Inscription : 11-02-2012

Re : [Résolu] Problème pour installer Flashplayer

@lucid
Bonjour.
Voila comment se présente thunar chez moi.

Pour voir les fichier cachés il faut cocher la case afficher les fichiers cachés (Control + H)
1525886774.jpg

N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.

Hors ligne

#14 09-05-2018 19:59:08

lucid
Membre
Distrib. : Mageia 8
(G)UI : Mate
Inscription : 21-07-2016

Re : [Résolu] Problème pour installer Flashplayer

@chalu:

Il s'agit bien du gestionnaire de fichiers  thunar.

@nounours:

Tu as raison, ce que je cherche est bien là. Pourtant, hier j'ai regardé dans cet onglet "Affichage", mais j'étais tellement focalisée sur l'onglet "Vue" que je n'ai rien vu big_smile
Merci à toi ! smile

Tous les écrans noirs me stressent. Ce serait gentil de votre part si vous pouviez me proposer (si c'est possible !) une solution graphique. Merci ! smile

Hors ligne

#15 09-05-2018 20:10:41

nounours
Adhérent(e)
Lieu : hourtin 33
Distrib. : Bookworm
Noyau : debian-facile-12.1_amd64.iso
(G)UI : ??
Inscription : 11-02-2012

Re : [Résolu] Problème pour installer Flashplayer

@lucid

Tous les écrans noirs me stressent.


Faute de mieux on peut toujours changer....... le fond d'écran noir par autre chose de plus gai (on fait ce qu'on peut ¡¡¡¡).
Tous les barbus te diront que c'est avec les solutions graphiques qu'on fait le plus de co....ies.


N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.

Hors ligne

#16 10-05-2018 11:04:54

lucid
Membre
Distrib. : Mageia 8
(G)UI : Mate
Inscription : 21-07-2016

Re : [Résolu] Problème pour installer Flashplayer

@nounours:

Le tout est de savoir si le cerveau va se laisser berner par une console déguisée aux couleurs du printemps.
La seule façon de le savoir, c'est d'essayer… un de ces jours wink.
Les barbus ont sûrement les neurones en meilleur état  que les miens. Je fais ce que je peux… mais je peux peu big_smile.
Bonne journée !

Dernière modification par lucid (10-05-2018 11:09:44)


Tous les écrans noirs me stressent. Ce serait gentil de votre part si vous pouviez me proposer (si c'est possible !) une solution graphique. Merci ! smile

Hors ligne

Pied de page des forums