logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-05-2018 19:52:45

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

(résolu) installe d'un paquet "eid-viewer"

Bonjour ,
Cela fait quelques semaines que je ne suis plus venu chez  deb. facile..Je viens d'installer  la der des versions debian9.3 ou 4 plasma 5.8 mais j'ai un soucis a cause de ne pas pouvoir installer un logiciel spécifique  a la Belgique "eid-viewer" qui est ce logiciel pour avoir des possibilités d'utiliser  un lecteur de carte d'identité électronique pour avoir accès aux administrations Belges.
J'ai lancé le terminal et synaptic et muon pour que ce logiciel soit installé.....Impossible, ce logiciel ne figure nul part? même avec "découvrir"
Le PB est que dans mes autres OSs installés..je n'ai pas eu d'ennui pour que ce logiciel soit installé et fonctionne avec le lecteur de C.I. ... et vlan !
Merci de me rappeler ce qui doit être fait pour que je sache installer  ce logiciel "eid-viewer" dans deb. 9.4 plasma 5.8..est-ce qu'il me manque des
"sourceslist"  dans  l'OS ??? Je ne me souviens plus ou se trouve cet ajout dans sources liste s'il faut y ajouter QQchose ? ?.....merci pour le coup de main, cordialement roll

Dernière modification par jibel (24-05-2018 07:21:54)


Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#2 23-05-2018 20:16:53

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : (résolu) installe d'un paquet "eid-viewer"

Bonjour,
Tu dois parler de ceci :
https://eid.belgium.be/fr/installation- … sous-linux

Il ne reste qu'à suivre le mode d'emploi donné sur le site en commençant par télécharger puis installer le paquet eid-archive.deb

dpkg -i /le-chemin-vers-où-tu-as-téléchargé-le-fichier/eid-archive.deb


ça doit ajouter ce qu'il faut dans ton sources.list
ensuite

apt update


apt install eid-viewer

Hors ligne

#3 23-05-2018 20:35:44

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : (résolu) installe d'un paquet "eid-viewer"

@Chalu,
Ok merci je retourne sur la deb et faire ce que tu as  indiqué ,
dpkg  -i /telechargement/ eid ...etc etc
j'espère ,que ça sera OK,  cordialement @ +  smile

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#4 23-05-2018 23:12:56

jibel
Membre
Lieu : Bruxelles, Uccle
Distrib. : voyager 20.04 lts
Noyau : Linux 3.16.0-44-generic
Inscription : 09-03-2014

Re : (résolu) installe d'un paquet "eid-viewer"

@chalu,
OK apparemment c'est fait ! ! ouf ! mais j'ai encore des petits ennuis pour essayer d'installer ou quelques petits trucs très amusants  va falloir que je chercher et recherche comment faire ... merci @ +  smile

Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.  8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,

Hors ligne

#5 24-05-2018 05:22:25

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : (résolu) installe d'un paquet "eid-viewer"

\o/ smile
Si c’est résolu alors il faut l’indiquer dans le titre wink

Hors ligne

Pied de page des forums